Button espère se rapprocher de Red Bull

McLaren Mercedes semble être la seule équipe capable de rivaliser avec Red Bull Racing pour le moment

McLaren Mercedes semble être la seule équipe capable de rivaliser avec Red Bull Racing pour le moment. Les hommes de Woking, qui ont changé tardivement de philosophie avec leur MP4-26, travaillent sans relâche pour combler l’écart qui les sépare des monoplaces d’Adrian Newey.

Après un podium en Malaisie, Jenson Button est impatient de revenir en piste afin de parfaitement régler sa monoplace pour rivaliser avec Red Bull Racing. Le Britannique estime qu’il y a encore un énorme travail de mise au point à accomplir.

"En termes de mise au point de la voiture, j’espère que nous pourrons nous améliorer ce week-end. Lorsque nous étions en essais en Malaisie, nous avons apporté quelques modifications. Il y avait une énorme différence en termes de temps au tour et de régularité," a déclaré Jenson Button à Shanghai.

"Nous savons où nous devrions être, mais compte tenu que nous allons sur des circuits différents, en courant dans des circonstances différentes, en tenant compte également des températures et des pneus, il y a des zones où nous ne sommes pas encore allés avec la voiture. Nous avons donc quelques idées sur la direction que nous devons prendre pour cette course. Nous l'avons prise par rapport à mes commentaires après la course de Sepang. Je suis impatient d’entrer en piste et de conduire la voiture. Il y quelques domaines où je ne suis pas satisfait de ma voiture, mais j’espère que nous aurons réglé cela."

Red Bull Racing possède un certain avantage sur le reste du peloton mais Jenson Button estime que McLaren Mercedes va revenir rapidement sur les champions du monde. En effet, la MP4-26 est loin d’être parfaite et profitera des nouveautés apportées en Chine pour se rapprocher de la RB7.

"Je pense que nous pouvons probablement faire plus de progrès que Red Bull Racing, sachant que notre voiture est loin d’être parfaite et que nous n’avions pas une monoplace parfaite au cours des deux premières courses. Nous avons des évolutions ici. Je ne sais pas si Red Bull Racing en aura, il est difficile de le savoir, mais je pense que vous verrez quelques autres équipes vraiment rapides ici. La Ferrari sera compétitive et la Renault le sera aussi, elle a une très bonne vitesse de pointe."

Selon le pilote britannique, Sebastian Vettel parvient à creuser une telle avance en début de course car il a le champ libre et qu’il peut utiliser comme bon lui semble ses pneumatiques. Pour contrer le champion du monde en titre, Button tentera de le suivre durant les premiers tours de la course.

"Seb est très rapide sur les deux premiers tours de la course, sans doute parce qu’il avait le champ libre et qu’il poussait avec ses pneus. Il ne les endommage pas car il a le maximum d’appuis. J’ai terminé trois secondes derrière lui, mais il a certainement ralenti sur la fin. Toutefois, il n’a pas fait cela lors de chaque tour. J’étais derrière lui et notre rythme était assez similaire. Si nous réalisons un départ propre, je pense donc que nous pourrons avoir une course amusante. Le rythme sera assez similaire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Sebastian Vettel , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités