Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button est confiant après l'arrivée de Boullier

Après avoir connu une saison 2013 vierge de tout podium, McLaren a vécu une intersaison studieuse

Après avoir connu une saison 2013 vierge de tout podium, McLaren a vécu une intersaison studieuse. Dans le but de remettre de l'ordre dans la maison de Woking, Ron Dennis a repris les commandes en devenant de nouveau PDG de McLaren Group il y a quelques semaines.

Le Britannique a également recruté Éric Boullier pour prendre la tête du département course de McLaren, tandis que l'arrivée d'un PDG à plein temps à la tête de McLaren Racing est prévue mais pas encore finalisée. En attendant, c'est Jonathan Neale qui assure l'intérim. Dans le même temps, le nom de Martin Whitmarsh n'est plus mentionné depuis plusieurs semaines et l'avenir du team principal de l'équipe est plus que jamais dans le flou le plus complet.

Pour Jenson Button, qui va entamer sa cinquième saison avec McLaren, la réorganisation de l'écurie devrait s'avérer rapidement payante. En-dehors du retour aux affaires de Ron Dennis, le Champion du Monde 2009 estime qu'Éric Boullier va pouvoir apporter de la fraîcheur et des idées nouvelles sans pour autant révolutionner la vision de l'écurie.

"Je pense que c'est bien d'avoir des idées nouvelles, et je pense qu'il en apporte à l'équipe", explique Button au sujet du Français. "L'équipe ne changera jamais avec une seule personne, mais je pense qu'il apporte quelque chose. Quand la structure du management sera complète, nous serons dans une bonne situation."

Button n'a pas encore eu l'occasion de travailler avec Boullier, mais le travail qu'a accompli ce dernier chez Lotus ces dernières années lui semble déjà être un sérieux gage de réussite pour l'avenir.

"Je ne connais pas la manière dont il travaille. Évidemment, Lotus a connu ces dernières années des choses très intéressantes et excitantes. L'année dernière a été très difficile pour l'équipe, avec ce qui se passait en coulisses, et il a semblé contrôler ce problème raisonnablement bien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sutil a beaucoup à apprendre dans son nouveau team
Article suivant La F1 doit rester un grand show live et télévisuel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse