Button est très courtisé, affirme son manager

partages
commentaires
Button est très courtisé, affirme son manager
3 nov. 2014 à 16:30

Devant l'arrivée de plus en plus probable de Fernando Alonso à Woking, McLaren fait face à un choix cornélien : associer le double Champion du Monde à Jenson Button ou à Kevin Magnussen

Devant l'arrivée de plus en plus probable de Fernando Alonso à Woking, McLaren fait face à un choix cornélien : associer le double Champion du Monde à Jenson Button ou à Kevin Magnussen.

Si l'écurie de Ron Dennis venait à privilégier la jeunesse et la fougue du Danois, cela pourrait marquer la fin de la carrière d'un Button qui, Champion du Monde et âgé de trente-quatre ans, ne souhaite pas rejoindre une équipe qui manquerait de compétitivité. Néanmoins, son manager Richard Goddard affirme que son poulain est très courtisé.

"Je reçois des appels téléphoniques de tout le monde car c'est un pilote exceptionnel, il est au meilleur de sa forme, tout le monde veut le recruter", déclare le Britannique, relayé par Reuters. "Il y a de nombreuses différentes approches, comme vous et moi pouvons nous y attendre, venant de nombreux sports différents. Des sports automobiles évidemment, son tennis n'est pas terrible".

"Évidemment, nous aimerions rester en F1 et continuer à courir pour McLaren, mais il arrivera un moment où l'on nous propose quelque chose qui est une excellente opportunité et un excellent endroit où se trouver".

Goddard avoue sans ambiguïté que McLaren ne s'approche toujours pas d'une décision pour 2015, ce qui est une situation frustrante pour les parties impliquées, notamment Button qui achève sa cinquième saison à Woking et qui est monté sur la plus haute marche du podium à huit reprises depuis 2010.

"Il est très loyal envers cette équipe, il l'adore et voudrait y rester", souligne Goddard. "C'est aussi simple que cela, du point de vue de la F1. Évidemment, il ne va pas aller piloter à un niveau bien plus bas, car il veut remporter des courses et des championnats. Cela ne l'intéresse pas de faire le nombre, il veut juste gagner à nouveau. Donc s'il sait qu'il ne va pas gagner ce championnat et si on lui fait une proposition fantastique autre part, alors peut-être qu'il ira autre part".

Prochain article Formule 1
Symonds - Chez Renault, Alonso n'était pas un homme d'équipe

Previous article

Symonds - Chez Renault, Alonso n'était pas un homme d'équipe

Next article

Hamilton champion si... Rosberg champion si...

Hamilton champion si... Rosberg champion si...
Charger les commentaires