Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button et Barrichello sont prêts à en découdre

Après des essais d'intersaison qui n'ont pas apporté les résultats escomptés, l'écurie Honda débutera le championnat avec l'objectif de redorer son blason et d'effacer les médiocres performances de 2007

Après des essais d'intersaison qui n'ont pas apporté les résultats escomptés, l'écurie Honda débutera le championnat avec l'objectif de redorer son blason et d'effacer les médiocres performances de 2007.

Les membres et le matériel de l'équipe nippone sont déjà arrivés en Australie, et les deux pilotes ont profité de leurs derniers moments de tranquillité pour répondre aux questions d'avant course.

Jenson Button

Quels sont vos sentiments concernant la RA108 à l’orée de la première course ?
"C’est une voiture qui se conduit très bien et qui nous fournit une bonne base que nous devons mettre à profit. Elle manque encore un peu de vitesse, mais nous avons apporté des améliorations à chaque test dans de nombreux domaines et je suis confiant sur le fait que son niveau développement pourra se poursuivre dans le courant de l’année."

Qu’avez-vous fait pour préparer le début de la nouvelle saison ?
"Comme tous les pilotes, j’ai été très occupé par les tests de la nouvelle voiture. Mais j’ai aussi travaillé ma condition physique en dehors des circuits et maintenant je suis plus en forme que jamais. J’ai un nouveau kinésithérapeute, Mike Collier, et ensemble nous sommes déjà allés dans trois camps d’entraînement à Lanzarote."

Rubens Barrichello

Quelles sont vos véritables attentes pour les manches d’ouverture ?
"Les écarts en milieu de peloton seront très serrés cette année, donc nous devrions voir une bataille intéressante. Il est quasiment impossible de dire à quelle place nous terminerons à Melbourne parce que les temps au tour sont très proches. Donc il faut patienter, nous verrons bien."

Aimez vous conduire sans antipatinage ?
"Je suis comme un petit garçon devant un nouveau jouet. Comme j’ai piloté sans antipatinage pendant de nombreuses saisons dans les années 90, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour m’y habituer. Ca constituera un défi supplémentaire, surtout lorsque la piste sera mouillée, mais c’est le genre de challenge que j’attends avec impatience."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Schumacher a apprécié les moments passés chez Toyota
Article suivant Un vent nouveau souffle chez Force India

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse