Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button et Brawn GP marchent sur l'eau

Détrôné par Nico Rosberg et Jarno Trulli en début de course, Jenson Button a gardé son sang froid et s'est maintenu dans le sillage des leaders en améliorant régulièrement le meilleur tour en course

Détrôné par Nico Rosberg et Jarno Trulli en début de course, Jenson Button a gardé son sang froid et s'est maintenu dans le sillage des leaders en améliorant régulièrement le meilleur tour en course.

Après avoir pris la tête du Grand Prix lors des ravitaillements, le Britannique a conservé sa position malgré l'arrivée de pluies diluviennes, décrochant ainsi sa seconde victoire de la saison. Rubens Barrichello termine cinquième et permet à Brawn GP de creuser l'écart au championnat.

Jenson Button (1er) :


"Quelle course folle ! C'était vraiment excitant en piste et je suis ravi que nous ayons fini au top aujourd'hui. Je n'ai pas pris un excellent départ et j'ai été surpris par le manque d'adhérence de mon côté de la grille. Je suis passé par l'extérieur au premier virage et j'ai beaucoup surviré, ce qui m'a repoussé au quatrième rang."

"Mais j'ai réussi à dépasser Alonso à la fin du premier tour, puis a doublé Trulli et Rosberg lors de la première salve de ravitaillements. J'étais satisfait de la voiture et notre rythme était bon, mais la météo a vraiment rendu la course très ouverte. Choisir les pneumatiques était difficile mais nous avons fait le bon choix au bon moment, surtout lorsqu'il s'est mis à pleuvoir si fort et si soudainement."

"Je dois dire un grand merci à mon ingénieur Andrew Shovlin, qui était avec moi sur le podium aujourd'hui, et à toute l'équipe pour leur travail sur la stratégie et dans les stands. Le week-end dernier, nous avons dit que ce début de saison était un conte de fées. Je suis fier que cela continue aujourd'hui."

Rubens Barrichello (5e) :


"C'était une course géniale aujourd'hui et j'étais vraiment heureux des performances de la voiture sur le sec lors du premier relais de la course. Après un bon départ, j'ai senti que j'avais le rythme pour revenir sur les leaders et inscrire quelques bons points. Malheureusement, quand les conditions ont commencé à se détériorer, nous avons perdu un peu trop de temps dans les stands et les ravitaillements m'ont coûté quelques places."

"Cependant, la chose importante est que la voiture soit bonne et nous avons montré qu'elle est compétitive sur différents types de circuits. Félicitations à Jenson et à l'équipe d'avoir prolongé notre fantastique début de saison. Je suis impatient de poursuivre ce défi à Shanghai."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull a assuré le spectacle
Article suivant Une excellente prestation des Toyota

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse