Button et McLaren en forme à Suzuka

La première journée d'essais du Grand Prix du Japon s'est particulièrement bien déroulée pour McLaren, et comme le souligne Jenson Button, c'est inhabituel

La première journée d'essais du Grand Prix du Japon s'est particulièrement bien déroulée pour McLaren, et comme le souligne Jenson Button, c'est inhabituel.

Le Champion du Monde 2009 a signé le huitième chrono en Essais Libres 1 avant de se classer quatrième lors de la deuxième séance : voilà de quoi être optimiste pour McLaren à l'approche du reste du weekend.

"Traditionnellement, le vendredi, nous manquons de rythme par rapport à nos rivaux, donc c'est agréable de voir notre niveau de performance", se satisfait Button. "Naturellement, il reste quelques choses sur lesquelles travailler, mais globalement, la voiture marchait mieux cet après-midi que ce matin".

"La première séance n'était pas trop mauvaise, mais nous avons été en mesure de faire des changements vraiment productifs sur la voiture au fur et à mesure que l'adhérence augmentait sur le circuit et que les températures montaient dans l'après-midi. La majorité de ces changements vont aussi aider pour notre rythme sur les longs relais, ce qui est un autre point positif".

"Il y a beaucoup de dégradation : il y a beaucoup de virages à haute vitesse, ce qui est typique de Suzuka, et c'est très dur pour les pneus. Nous nous y attendions plus ou moins, car c'est toujours une course difficile. J'espère que la météo reste sèche : j'ai juste envie de faire la course", ajoute le Britannique, conscient du risque de voir un typhon perturber, voire faire annuler la course.

Du côté d'Eric Boullier, la satisfaction est également présente. "Comme nous le savons tous, Jenson adore cet endroit, et s'est montré rapide comme on pouvait s'y attendre", souligne le Français. "Tandis qu'il serait peut-être optimiste de croire que sa quatrième place en EL2 se traduira en le même niveau de rythme qualificatif demain, c'est néanmoins satisfaisant de voir la voiture bien fonctionner".

La Q3 devrait être à la portée des hommes de Boullier, mais pourront-ils se hisser sur les premières lignes de la grille de départ ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités