Button - "Eviter la dernière ligne sur la grille"

Comme prévu, les McLaren Honda ont connu une première journée difficile lors des essais libres à Melbourne

Comme prévu, les McLaren Honda ont connu une première journée difficile lors des essais libres à Melbourne. Avec seulement 27 tours couverts ce vendredi (dont six seulement lors des EL1), Jenson Button, à l’image de l’ensemble de l’équipe de Woking, avance encore à tâtons lors de cette ouverture de la saison.

A l’issue d’une première séance très perturbée, Button, qui n’a pu couvrir que six tours, s’est classé 14e avec un meilleur tour en 1’34’’542, soit à cinq secondes du chrono signé par Rosberg. Les choses s’arrangeaient quelque peu l’après-midi pour le Champion du Monde 2009, qui parvenait à couvrir 21 tours de l’Albert Park, signant son meilleur temps en 1’31’’387, ce qui lui valait le 13e rang des EL2.

"Ce fut un peu compliqué", commentait-il après la journée du vendredi. "Il est évident que nous n’avons pas eu autant de roulage que nous espérions en EL1, ni en EL2, et Kevin a connu une petite sortie de route. L’équilibre de la voiture n’était pas si mauvais, mais travailler sur les réglages est toujours difficile avec un seul tour chrono en EL1, et vous repartez à chaque fois de zéro. J’ai trouvé que nous avons pas mal amélioré la voiture. Nous avons quelques petits problèmes à régler mais la base est bonne".

Occupé à essuyer les plâtres au volant de sa McLaren Honda, Button met ses objectifs pour la course au second plan. "C’est tout au fond de notre esprit car nous n’avons pas encore parcouru une distance de course, et nous sommes en phase d’apprentissage. Nous devons faire le meilleur travail possible et nous concentrer sur le fait de rendre la voiture la meilleure possible ce week-end. Je n’ai pas de réels objectifs en termes de résultats. Nous devons encore engranger des données demain. En qualifications je pense que ce sera difficile avec le peu de tours que nous avons couverts mais on verra comment cela se passe".

"J’espère tout de même éviter la dernière ligne sur la grille de départ, j’espère que les 20 voitures vont courir !", poursuit le pilote anglais. "Cela ne sera pas facile, nous le savons tous, mais nous travaillons comme un seul homme et c’est le plus important. Nous sommes juste en train de résoudre des problèmes au fur et à mesure, et nous comptons bien être compétitifs le plus tôt possible".

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités