Button évoque sa retraite pour la première fois

Dans une interview à BBC Sport, Jenson Button a évoqué la possibilité d’une retraite de la Formule 1 à l’issue de cette saison, même s’il est loin de s’y résoudre encore

Dans une interview à BBC Sport, Jenson Button a évoqué la possibilité d’une retraite de la Formule 1 à l’issue de cette saison, même s’il est loin de s’y résoudre encore.

Mis en difficulté par Kevin Magnussen chez McLaren, Jenson Button est également au milieu de la tourmente, après que de nombreuses rumeurs évoquent la volonté de Honda, nouveau motoriste de l’écurie de Woking à partir de 2015, d’aligner un pilote de gros calibre comme Sebastien Vettel, Fernando Alonso ou Lewis Hamilton, par ailleurs tous trois mécontents de leur situation dans leurs écuries respectives.

A 34 ans, Jenson Button pourrait ainsi être poussé vers la sortie par son employeur actuel, qui a déjà par ailleurs confirmé Kevin Magnussen pour la saison prochaine. Le champion du monde 2009, qui avait effectué ses débuts en Formule 1 en 2000, a évoqué sa situation au micro de BBC Sport.

« Nous n’en avons pas encore discuté, a-t-il confié. Si je dois me retirer à l’issue de cette saison, qu’il en soit ainsi, mais je crois que j’ai encore beaucoup à donner et je ne peux pas imaginer ma vie sans le sport automobile, et spécialement la Formule 1 ».

Jenson Button évolue dans l’écurie McLaren depuis 2010.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités