Button fume contre Maldonado - "On ne peut pas faire ça en F1!"

Finalement contraint de mettre pied à terre en raison d'une panne technique, Jenson Button a été à la lutte pour les points et s'est frotté à Pastor Maldonado.

Malheureusement pour Jenson Button, la possibilité de tirer profit d'une course longue et agitée à Singapour pour collecter quelques points s'est finalement une nouvelle fois soldée par un abandon pour des raisons techniques.

Et cette fois, ce n'est pas l'unité de puissance Honda qui a trahi le britannique, mais bien la boite de vitesses de la monoplace de Woking.

"Vous ne croiriez pas le nombre de modifications que je fais par course, je passe plus de temps à regarder mon volant que la piste!", sourit avec philosophie celui qui en a vu d'autres. "Les voitures de sécurité nous ont été assez favorables. Avec la première, j'ai été bloqué au stand, mais la deuxième nous a vraiment aidés".

 

On ne peut pas faire ça en F1!

Longtemps à la lutte pour des points grâce aux agitations créées par les deux interventions de la voiture de sécurité, Jenson Button a été victime d'une collision avec un Pastor Maldonado empruntant une trajectoire peu conventionnelle, au point de surprendre l'homme le plus expérimenté de la grille, qui a échoué son aileron avant sur la Lotus sur un freinage mal calculé.

"Les Lotus étaient incroyablement lentes, j'ai heurté Maldonado par l'arrière... Je m'attendais à ce qu'il accélère en sortant du virage, et il ne l'a pas fait! On ne peut pas faire ça en F1, surtout sur un circuit comme ça..."

 

"Ce n'est pas la dernière fois qu'il le fera", commente Button, qui a pris acte de la décision des commissaires de ne pénaliser aucun des deux protagonistes après examen de la situation.

Désormais, c'est vers le Japon, un pays que JB porte dans son cœur, que se dirige le paddock. Le pilote McLaren tient à garder le moral de ses troupes aussi haut que possible sur les terres de Honda.

"Je vais aller voir mes amis dans l'équipe, voir ce que nous avons fait, ce que nous aurions dû faire et préparer le weekend prochain, mais c'est dur pour toute l'équipe. Ils font un travail exceptionnel, ils travaillent d'arrache-pied mais nous ne nous améliorons pas aussi vite que nous en l'aimerions".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Course
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Jenson Button , Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1 , McLaren
Type d'article Résumé de course
Tags incident