Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button - Hamilton a quitté McLaren sous le coup de l’émotion

Jenson Button est convaincu que le départ de Lewis Hamilton de chez McLaren pour rejoindre Mercedes, à l’issue de la saison 2012, était tout sauf le fruit d’un choix rationnel. 

Jenson Button et Lewis Hamilton dans le parc fermé

Photo de: XPB Images

Jenson Button, McLaren Mercedes et Lewis Hamilton, McLaren Mercedes
Lewis Hamilton, McLaren
Lewis Hamilton, McLaren
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team

Coéquipier de Lewis Hamilton pendant trois saisons, dont une durant laquelle il l’a battu (2011), Jenson Button rappelle que le choix de carrière du désormais triple champion du monde n’avait rien de logique sur le papier, à l’époque.

Lassé par les ennuis techniques rencontrés chez McLaren et par l’incapacité de l’écurie de Woking à lui fournir de nouveau une monoplace en mesure de jouer le titre, Hamilton avait décidé de rejoindre la firme à l’Étoile en écoutant davantage ses émotions que la raison, selon Button. Mais ce dernier reconnaît que la prise de risque a payé, avec deux titres mondiaux à la clé en 2014 et 2015 pour son compatriote. 

"Lewis est l’un des gars les plus rapides qu’il y ait jamais eu en F1, mais il ne savait pas [que Mercedes serait si rapide] quand il a signé. Nous sommes tous émotifs, il a pris ça émotionnellement, mais ça a payé", juge Button dans des propos relayés par la BBC. 

"Je ne crois pas que quiconque pensait qu’il faisait le bon choix, et à ce moment précis ce n’était pas la bonne chose à faire. Mais il a rejoint une équipe qui a progressé de façon spectaculaire. Ils ont fait un travail incroyable, mais on n’aurait pas pu l’imaginer à ce moment-là."

La suite des évènements a donné doublement raison à Hamilton, puisque McLaren n’a plus gagné un seul Grand Prix depuis cette fameuse saison 2012. Comme beaucoup, Button estime que l’abandon cruel dont il avait été victime alors qu’il menait le Grand Prix de Singapour avait énormément pesé dans le choix de Hamilton : "Je crois qu’il était déçu de la situation qu’il connaissait chez McLaren. C’était juste après un abandon alors qu’il menait à Singapour."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Newey - Sans la March 881, je n'aurais pas eu la même carrière
Article suivant Red Bull - La technologie doit passer après le divertissement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse