Button heureux pour Frank et Claire Williams

Il y a quatorze ans, Williams entamait le début de son ère BMW et lançait en Formule 1 un jeune pilote inconnu

Il y a quatorze ans, Williams entamait le début de son ère BMW et lançait en Formule 1 un jeune pilote inconnu. La saison 2000 (photo) fut la seule de Jenson Button avec l’écurie britannique, mais elle le propulsa sur le devant de la scène. Rapidement, le Britannique prit le chemin de Renault puis de BAR et Honda, jusqu’à son titre mondial remporté avec Brawn GP en 2009.

Depuis, Button court chez McLaren mais garde naturellement une tendresse particulière pour l’équipe qui l’a fait débuter. Alors qu’il travaille dur pour tenter de ramener son team actuel vers le haut de la grille et que son avenir au-delà de la fin de saison est incertain, il se réjouit de voir Williams retrouver sa compétitivité.

« Je crois qu’ils ont fait beaucoup d’efforts pour bien faire cette année », constate Button dans les colonnes d’Autosport. « Ils ont utilisé beaucoup de ressources pour avoir une équipe faite de bonnes personnes, notamment dans le domaine aérodynamique. Ils ont fait un excellent travail et je suis heureux pour Frank et Claire de les voir compétitifs. »

Avec 38 points de mieux que McLaren, Williams ambitionne la deuxième place du championnat, pour laquelle il faudra tout de même déloger Ferrari et Red Bull Racing. D’après Button, il s’agit d’un objectif possible à atteindre à condition de trouver enfin la clé de la régularité.

« Ils ont perdu beaucoup de points cette année à travers des incidents ou simplement en ne tirant pas tout de la voiture, ce qui est bien pour nous, car sinon ils seraient loin devant ! Leur objectif principal est de devenir réguliers et de faire du bon travail d’équipe chaque week-end, car ils ont le package pour être très rapide. Il s’agit juste qu’ils en tirent le meilleur. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités