Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button - Honda aura besoin de pilotes d'expérience

McLaren n'a toujours pas annoncé son line-up de pilotes pour la saison prochaine, mais Jenson Button a laissé entendre qu'il serait toujours à Woking en 2015

McLaren n'a toujours pas annoncé son line-up de pilotes pour la saison prochaine, mais Jenson Button a laissé entendre qu'il serait toujours à Woking en 2015. Après ses déclarations rassurantes de la semaine dernière, et tandis que la rumeur envoyant Fernando Alonso dans l'écurie britannique court toujours, le Champion du Monde 2009 met en avant son profil.

L'an prochain, McLaren débutera sa collaboration avec Honda. En dépit des gros moyens mis en place par le motoriste nippon, Button rappelle qu'il sera essentiel pour le team de disposer d'un pilote très expérimenté. L'unité de puissance nécessitera en effet beaucoup de développement pour concurrencer Mercedes, Ferrari et Renault, qui disposeront d'une année d'exploitation en compétition derrière eux.

"Cela les aiderait s'ils avaient des pilotes expérimentés pour piloter leur voiture, pour des raisons de développement", insiste Button. "C'est une unité de puissance qu'il va falloir essayer de mettre au point avec l'ERS. Il faut un pilote qui s'implique, qui a de l'expérience. C'est sans aucun doute un bénéfice."

Présent chez McLaren depuis 2010, Button estime également que c'est toute l'équipe qui devra préparer au mieux la communication et la compréhension du travail avec un motoriste japonais, à la culture différente.

"Là où une équipe peut être en difficulté en travaillant avec un motoriste japonais, si vous ne travaillez pas dessus, c'est la langue japonaise et la culture", précise-t-il. "Mais je crois que McLaren comprend cela. Ils ont travaillé avec Honda avant, il y a longtemps, mais ils ont travaillé avec eux et je ne vois pas de problèmes tant qu'ils passeront assez de temps à travailler étroitement avec Honda.

"Je ne parle pas uniquement des ingénieurs ou des aérodynamiciens. Les mécaniciens doivent passer du temps à comprendre la culture japonaise et la manière de travailler. Ils le savent tous et le font, donc je crois que ce sera un bon partenariat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo - Vettel n'a pas changé avec moi
Article suivant Baptême du feu pour Kvyat à Suzuka

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse