Button - "J'aurais pu passer en Q3"

C'est une séance qualificative frustrante que Jenson Button a connue pour le Grand Prix de Monaco, bien qu'ayant signé son meilleur résultat de la saison avec la douzième place de la séance.

En effet, les drapeaux jaunes causés par la sortie de piste de Nico Rosberg à la fin de la Q2 ont empêché Button d'améliorer, et le Britannique est convaincu que la Q3 était à sa portée sur un tracé où la performance de la machine compte moins qu'à l'accoutumée.

"C'est toujours des hypothèses, mais je vais dire que j'aurais pu passer en Q3. La voiture était très bonne. Je sais que nous n'avons pas encore la vitesse pure, mais j'avais la confiance nécessaire. Je suis heureux car je sens les progrès de la voiture et de l'équipe mais..." commente Button avant de lâcher un soupir de frustration.

Point positif pour le pilote McLaren : la pénalité infligée à Romain Grosjean pour un changement de boîte de vitesses lui permettra de gagner une place sur la grille. L'objectif, demain, sera de marquer les premiers points de l'écurie en 2015.

"Bon, je pars onzième avec la pénalité de Grosjean. L'objectif est de marquer des points, ce serait agréable, un bon pas vers ce que nous voulons réaliser à l'avenir," conclut Button.

Retrouvez ici la grille de départ du Grand Prix de Monaco 2015 !

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags button, monaco, qualifications, reaction