Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button : Je ne pense pas pouvoir gagner à Melbourne

Jenson Button aimerait remporter une troisième victoire de rang à Melbourne

Jenson Button aimerait remporter une troisième victoire de rang à Melbourne. Mais de son propre aveu, cela sera difficile. Cependant, tout peut arriver lors de la première course de la saison où la hiérarchie ne sera pas encore établie.

"L’Albert Park est un bon endroit pour moi. J’y ai gagné les deux dernières saisons," a déclaré Jenson Button dans la preview de McLaren Mercedes.

"C’est un bon circuit pour la course, il crée toujours des courses imprévisibles et, peut-être parce que c’est au début de la saison et qu’il n’y a pas de hiérarchie précise d’établie, que nous voyons souvent des voitures rapides un peu partout. Cela apporte de l’excitation."

"Avec la question des multiples arrêts pour changer de pneus, cela pourrait être un week-end très excitant et imprévisible. Je me demande régulièrement si je pourrais gagner une troisième fois consécutive cette année. Sur le papier, ce n’est que peu probable, mais sérieusement, qui sait ? Je ne serais certainement pas hors du coup. "

Contrairement aux années précédantes, Jenson Button ne se rendra pas avec autant d’enthousiasme en Australie. La catastrophe japonaise a beaucoup touché le champion du monde 2009, qui souhaite offrir une échappatoire à toutes les victimes à travers la Formule 1.

"Dans le passé, j’ai toujours voyagé vers Melbourne en ayant fait le plein d’énergie positive et d’enthousiasme. Mais pour le moment, mon cœur est avec le peuple japonais dans leur lutte pour faire face à l’ampleur des dégâts et aux pertes humaines causées par le séisme et le tsunami de la semaine dernière. La perspective d’une course de Formule 1 semble peu intéressante face à un tel désastre. Dans le passé, le pouvoir du sport a eu et peut avoir un effet bénéfique pour servir d’échappatoire aux gens. Je vais donc à Melbourne ce week-end pour non seulement faire de mon mieux, mais aussi pour saluer ces braves gens et mes nombreux amis à travers le Japon."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez réalisera son rêve dans une semaine
Article suivant Sutil : "Le plus important sera de finir la course"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse