Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button : "Je suis beaucoup plus détendu maintenant"

C'est dans un état d'esprit serein que Jenson Button, le leader du championnat, aborde le Grand Prix du Brésil qui se déroule actuellement sur le circuit d'Interlagos

C'est dans un état d'esprit serein que Jenson Button, le leader du championnat, aborde le Grand Prix du Brésil qui se déroule actuellement sur le circuit d'Interlagos.

En effet, étant donnée l'avance plus que confortable qu'il possède sur ses rivaux directs Rubens Barrichello et Sebastian Vettel, monter sur la troisième marche du podium lui garantirait le titre de champion du monde des pilotes.

"Je me sens beaucoup plus détendu qu'au Japon ainsi que sur les dernières courses. C'est une situation très différente. Ils (Barrichello et Vettel, ndlr) doivent marquer au moins quatre points de plus que moi et Sebastian soit me battre de six points si je veux gagner le championnat ici."

"C'est une bonne situation et c'est un circuit que j'adore. Je sais que Rubens est toujours rapide ici mais j'ai également réalisé de très bons résultats ici par le passé," ajoute-t-il.

"La seule véritable inconnue est Red Bull. Nous ne savons pas à quel point ils seront rapides sur ce type de circuit. Je suis très heureux, je suis vraiment excité en ce qui concerne le week-end."

"Nous ne savons pas quelle va être la météo. On dirait que ça va être humide, sec, humide, sec tout le week-end. Il s'agit de faire en sorte qu'il soit simple et de ne pas le rendre trop compliqué."

Comme nous vous le faisions remarquer quelques lignes plus haut, il suffirait à Button de monter sur le podium pour s'assurer du titre. Mais le pilote Brawn GP ne veut pas se torturer l'esprit avec des calculs mathématiques et préfère se concentrer uniquement sur son week-end de course.

"J'ai essayé de ne pas penser aux maths. Mon ingénieur m'en a parlé il y a quelques jours alors que j'étais en vacances et je lui ai dit 'Shov, nous allons tout simplement nous rendre là-bas, faire ce qu'on peut et nous verrons où nous terminons'. Je ne réfléchirai que dans le dernier tour de décélération."

"C'est une situation simple. Si vous savez que vous devez gagner la course, c'est une situation beaucoup plus compliquée que savoir que vous devez marquer quatre points," explique Button.

"Je n'arrive pas ici en me demandant combien de points il me faut et à combien de places derrière mes deux rivaux je peux finir. Il s'agit de me détendre, d'apprécier la course et de ne rien faire de stupide."

"Il s'agit pour eux d'être agressifs et d'essayer de marquer autant de points qu'ils peuvent. Ils doivent marquer plus de points que moi, c'est une course importante pour eux," conclut-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica s'attend à un gros défi chez Renault
Article suivant EL2 : Et Alonso surgit de nulle part

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse