Button justifie son engagement à long terme chez McLaren

Deuxième du championnat du monde 2011, Jenson Button est aussi le premier pilote McLaren Mercedes capable de dominer Lewis Hamilton à la régulière

Deuxième du championnat du monde 2011, Jenson Button est aussi le premier pilote McLaren Mercedes capable de dominer Lewis Hamilton à la régulière.

Fort de ses trois succès cette saison - comme Hamilton - mais aussi et surtout de sa régularité, le Britannique en a étonné plus d'un en fédérant l'équipe de Woking autour de lui.

Malgré tout, il a tenu à défendre le bilan de son équipier en affirmant qu'il avait progressé pour pousser Hamilton dans ses retranchements, et non l'inverse.

"Personnellement, je me suis senti de plus en plus à l'aise et confiant au sein de l'équipe, en trouvant la bonne direction pour la voiture. Je sens que j'ai mieux piloté et bien sûr je ne peux évidemment pas parler à la place de Lewis. Il a connu quelques courses difficiles mais il en aussi eu d'excellentes. A Abu Dhabi, il était intouchable. Il est encore rapide," a confié Button lors de sa participation à la course des champions dimanche dernier.

En fin d'année, Button a signé un nouveau contrat avec McLaren Mercedes, garantissant sa présence dans l'équipe pour plusieurs années. Peu enclin à s'engager sur le long terme initialement, il s'est senti honoré par le souhait ardent de son écurie de le conserver et a finalement accepté.

"C'est quelque chose que McLaren voulait. Une équipe veut de la continuité. Moi, je n'étais pas contre le fait de prendre ça d'une année sur l'autre en renouvelant le contrat chaque année. Je pense que c'est une position agréable, et c'est passionnant. Mais c'est également bon d'avoir un contrat à long terme pour savoir que l'équipe va vous soutenir et vous aider à vous construire en tant que pilote. Il faut travailler ensemble pour construire une voiture autour de vous," a expliqué le champion du monde 2009.

"Il y a deux mecs dans l'équipe, et évidemment l'équipe a toujours été celle de Lewis. C'est compréhensible, c'est un champion du monde, il a fait de grandes choses pour McLaren et tout le monde aime ça. Mais cette année je sens que j'ai eu plus d'implication dans la voiture qu'avec la précédente, et c'est vraiment important pour moi. Nous nous sommes tous les deux beaucoup impliqués pour la voiture et nous avons vraiment progressé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités