Button - "L'équipe est confiante, vous vous demandez peut-être pourquoi!"

Alors que Jenson Button court encore après un podium devant son public, à Silverstone, le package McLaren-Honda ne laisse hélas pas espérer de réussite à l'Anglais pour changer cette difficile statistique.

Événement traditionnel s'il en est, le Grand Prix de Grande-Bretagne représente une manche importante pour nombre d'équipes et de pilotes, et c'est de nouveau Lewis Hamilton, avec le package Mercedes produit à Brackley, qui est favori ce weekend. Reste que Button trouve de quoi s'enthousiasmer de la F1 malgré la difficile période traversée par son team, comme il l'explique lui-même.

"Toutes les courses sont spéciales. On peut trouver des raisons d'être enthousiaste, mais un Grand Prix à domicile est toujours spécial. Les fans sont là, qu'il pleuve ou pas, que leur favori soit à l'avant ou pas", commente-t-il ainsi en conférence de presse FIA.

"Nous sommes une équipe, nous travaillons ensemble, et si nous avons des problèmes, nous en parlons entre nous : c'est la seule façon d'améliorer la situation. L'équipe est confiante, vous vous demandez peut-être pourquoi au vu des deux dernières courses, mais il y a beaucoup de choses dans les tuyaux qui nous donnent de l'optimisme".

 

Pas accroché par la Formule E

Connu pour être un pilote régulier et fin metteur au point, tout en étant capable de comprendre au mieux des conditions de piste changeantes, Button a souvent été lié dans les esprits à une possible reconversion en endurance après la F1. À l'heure où tout le monde se demande si Nico Hülkenberg sera le prochain à rejoindre Mark Webber à plein temps en WEC, Button demeure pleinement concentré sur la Formule 1.

 

Button "en total désaccord" avec Richard Branson

 

Quant à un possible intérêt pour la Formule E, où nombre de pilotes ex-F1 ont trouvé refuge, ce n'est même pas dans le panorama de l'Anglais.

" J'ai couru contre la plupart d'entre eux, et ce sont eux qui rendent la série passionnante. Ils ont des pilotes très talentueux et il y a eu une belle bataille entre eux, mais ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Ce que j'aime, c'est l'odeur, le son, la vitesse, et ça, c'est la F1".

C'est aussi en F1 que les pilotes et les teams ont le plus de résonance et d'opportunités. Jenson Button, élu troisième pilote favori des sondés ayant participé au sondage conjointement organisé par le GPDA et Motorsport.com, apprécie en tous les cas son statut et a observé avec attention les résultats.

 

TELECHARGER LE RAPPORT DU SONDAGE DES FANS GPDA

 

" Je ne pense pas qu'il y ait de grandes surprises là-dedans. Kimi est le pilote préféré des fans, on le savait déjà, non ? Non, je ne pense pas qu'il y ait de grandes surprises, mais c'est agréable d'avoir le retour des gens qui nous regardent, que ce soit du circuit ou à la télé, c'est agréable d'avoir leur opinion.

Tout le monde n'est pas d'accord mais c'est génial d'avoir des idées pour l'avenir comme les voitures plus larges qui font plus de bruit ou les pneus plus larges. Nous verrons ce qui se produit à l'avenir".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Preview
Tags f1, formule e, gpda