Button - "La F1 est toujours extrême à l'heure actuelle"

Alors que plusieurs pilotes dénoncent une F1 ne représentant plus un défi assez intéressant en termes de pilotage - à l'instar de Sebastian Vettel ou Kimi Räikkönen très récemment - Jenson Button navigue quant à lui à contre-courant, puisque le Britannique a visiblement décidé de prendre la défense de la Formule 1 telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Lire aussi : Räikkönen - Il faut que la F1 soit plus dangereuse

"Je prends souvent en exemple le virage de Copse, à Silverstone," explique le Champion du Monde 2009. "Avant, cela passait presque à fond. Il y a peu, lorsque nous disposions des échappements soufflés, le grip était énorme en entrée, au milieu et en sortie de virage, j'adorais cela."

"C'est différent aujourd'hui, si vous tentez la même chose, vous obtiendrez du survirage. Il y a moins d'adhérence mais beaucoup plus de puissance. Nous devons caresser l'accélérateur, les sorties de virages sont très glissantes et c'est dû au fait que nous disposons d'énormément de couple."

Lire aussi : Vettel - La F1 est trop chère et pas assez spectaculaire

Pour le pilote McLaren, la discipline constitue toujours le sommet du sport automobile et demeure extrême. Elle continue selon lui à attirer les meilleurs pilotes du monde.

"C'est bien sûr très différent, mais cela constitue la F1. Elle est toujours extrême et elle dispose toujours des meilleurs pilotes du monde. La F1 nous procure toujours autant de sensations, à nous pilotes."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags extreme, f1, jenson button, moderne