Button, le Japon comme second Grand Prix maison

Le champion du monde en titre Jenson Button se rend à Suzuka avec enthousiasme car il considère ce rendez-vous comme son deuxième Grand Prix à domicile

Le champion du monde en titre Jenson Button se rend à Suzuka avec enthousiasme car il considère ce rendez-vous comme son deuxième Grand Prix à domicile.

En effet, sa petite amie Jessica Michibata est d'origine nippo-argentine, ce qui l'amène à passer beaucoup de temps au pays du Soleil Levant, pays qu'il apprécie tout particulièrement à l'instar de son circuit de Suzuka. De plus, il a piloté pendant trois ans pour l'écurie japonaise Honda Racing.

"J'ai passé une grande partie de ma carrière en Formule 1 à travailler au Japon que je considère en quelque sorte comme ma seconde patrie maintenant. Tokyo est une des villes les plus formidables au monde - tout simplement un endroit infiniment excitant à découvrir et explorer," a déclaré le natif de Frome, ajoutant que "Suzuka est le lieu idéal pour accueillir le Grand Prix du Japon, vraiment l'un des tracés les plus géniaux au monde et un défi suprême pour n'importe quel pilote de course."

"J'aime l'intégralité du weekend à Suzuka, car c'est un vrai périple de l'atteindre depuis l'Europe, car il faut traverser un parc d'attraction pour rejoindre le paddock, car les fans japonais qui m'acclament tout le weekend sont incroyablement fidèles et amicaux, bref, pour toute cette atmosphère qui est toujours intense et frénétique et parce que cette course joue toujours un rôle décisif dans le résultat des championnats."

Comme beaucoup de ses collègues pilotes, le Britannique considère Suzuka comme un circuit difficile : "Si vous commettez une erreur, il vous faut souvent plusieurs virages supplémentaires pour retrouver votre rythme. C'est un circuit punitif."

Néanmoins, Jenson Button pense que ce circuit convient à son style, car bien qu'il n'y ait jamais gagné, il a déjà eu "quelques bons résultats à Suzuka. Je pense que c'est un circuit qui convient à mon style. Tout consiste à perdre le moins de vitesse possible dans les virages et à garder un rythme très régulier et précis."

Bien que le classement actuel du championnat du monde l'affiche à 25 points de Mark Webber, le Britannique affirme que le championnat reste ouvert.

"Bien sûr, il n'y a pas de place pour les erreurs, mais n'importe lequel des cinq pilotes de tête peut encore aisément voler le titre. Cela peut sembler être un désavantage d'être derrière au classement, mais ne vous méprenez pas, je sais que je peux remporter ce championnat. Je suis toujours aussi déterminé à garder le numéro un sur ma voiture en 2011."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber
Type d'article Actualités