Button : "Le potentiel est clairement au rendez-vous"

Frustré par sa sixième place à Melbourne, Jenson Button est revenu plus longuement sur son week-end australien

Frustré par sa sixième place à Melbourne, Jenson Button est revenu plus longuement sur son week-end australien.

En dépit de ce résultat, plombé par la pénalité dont il a écopé, le Britannique affiche un grand optimisme, à l'image de son équipe.

"D'un côté, je suis déçu d'avoir terminé seulement sixième, parce que je sais que notre voiture était bien meilleure que ça dimanche. Mais d'un autre côté, je suis vraiment encouragé par ce que nous avons fait en seulement quelques semaines. Être ici et se sentir déçu de la sixième place, malgré un drive-through, en dit long sur la façon dont nous sommes heureux de notre progression," a-t-il expliqué sur son site officiel.

"Au début de la course, j'étais coincé derrière Massa, et même lorsque j'étais derrière lui je pouvais encore maintenir la voiture correctement. Notre voiture était incroyablement forte dans les virages. Il [Massa] bougeait un peu pour me maintenir derrière lui. Dans l'ensemble, il a fait un bon travail pour se défendre, mais je suis un peu frustré parce que j'étais clairement plus rapide que lui."

"En fin de course, c'était également encourageant de voir que nous pouvions suivre le rythme de ceux qui avaient fait trois arrêts et qui avaient des pneus frais. On peut voir que le potentiel est clairement au rendez-vous pour obtenir de bien meilleurs résultats lors des prochaines courses."

La différence est venue du travail fourni par McLaren Mercedes entre les derniers essais hivernaux et la manche d'ouverture de la saison. L'équipe est revenue à des échappements et un fond plat plus conventionnels.

"Nous avions apporté de nouveaux échappements, qui sont bien sûr beaucoup plus simples que ceux d'origine, et nous avons aussi revu le fond plat et l'aileron avant, ce qui a aidé à équilibrer l'ensemble des éléments aérodynamiques."

Quant à juger la concurrence, Button n'étonnera personne et place une nouvelle fois Red Bull Racing et Ferrari comme les prétendants les plus sérieux dans la quête du titre.

"De toute évidence, Red Bull est très rapide, la pole position de Sebastian [Vettel] l'a démontré. Mais sur le rythme de course, cela s'est vu que nous étions plus proche que l'année dernière au même stade de la saison. Je pense que Ferrari sera très forte aussi. Ils ont commencé le week-end devant, mais ils ont semblé en retrait le samedi et le dimanche. Mais leur rythme de course était bon. Je pense donc qu'ils seront plus forts pour les deux prochaines courses. Il semble que ce soit la continuité de la lutte entre les trois meilleures équipes que nous avons vues l'an dernier, ce qui sera excellent pour le sport et pour les spectateurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités