Button - Les F1 sont plus belles avec l'Aeroscreen

Le Champion du monde 2009, Jenson Button, affirme que le nouveau dispositif sécuritaire de Red Bull, l'Aeroscreen, rend les monoplaces plus belles. Il insiste cependant sur le fait que cela ne doit pas être un critère pour l'adopter.

Button - Les F1 sont plus belles avec l'Aeroscreen
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 avec l'Aeroscreen
Jenson Button, McLaren
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 l'Aeroscreen
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 l'Aeroscreen
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 avec l'AeroScreen

Après le Halo, dont l'apparence n'avait pas vraiment convaincu - au-delà de son aspect sécuritaire - l'Aeroscreen a fait ses débuts en Russie lors des Essais Libres 1, grâce à Red Bull.

Beaucoup de pilotes ont d'ores et déjà indiqué que cette solution était plus esthétique que le Halo. Jenson Button est allé encore plus loin dans ses commentaires en suggérant même que le dispositif rendait les Formule 1 plus belles. "Vous savez, je préfère son look. Je pense que c'est mieux qu'une voiture de Formule 1 normale."

"Je pense que, dans deux saisons, si nous partons sur le design qui était sur la Red Bull, nous regarderons en arrière et nous penserons que les voitures semblaient étranges sans cela. Je suis habitué à regarder les F1 motonautiques à Bristol avec la famille, avec le cockpit qui était ouvert pendant de nombreuses années, et puis ils l'ont fermé. C'est bien plus cool."

La sécurité avant tout

Malgré tout, le Britannique rappelle que la considération esthétique ne doit pas primer sur la question de la sécurité qui va motiver ce changement. "Ce n'est pas une raison pour prendre cette option, c'est pour la sécurité et il faut choisir la bonne option pour la sécurité", ajoute Button. "Je pense que ça semble bien plus aérodynamique et je pense que ce sera difficile pour d'autres équipes de s'y habituer et de construire leur soufflerie et leurs voitures."

Le pilote McLaren pense aussi que si la F1 venait à adopter la solution de Red Bull, cela donnerait à l'équipe autrichienne un avantage sur le reste du peloton : "Je suis sûr que Red Bull l'a déjà beaucoup testé. Ils ont un avantage, ils savent ce que cela fait au niveau aérodynamique, mais ils ont aussi fait l'effort de le concevoir."

partages
commentaires
Renault se satisfait d'avoir connu un vendredi tranquille
Article précédent

Renault se satisfait d'avoir connu un vendredi tranquille

Article suivant

Alonso - La Q3 est "très possible" à Sotchi

Alonso - La Q3 est "très possible" à Sotchi
Charger les commentaires