Button : Les progrès de la MP4-29 masqués par les caractéristiques de Sepang

Absente du podium à Sepang, McLaren a semblé marquer le pas dès la deuxième course de la saison le week-end dernier

Absente du podium à Sepang, McLaren a semblé marquer le pas dès la deuxième course de la saison le week-end dernier. Alors que la MP4-29 s'était montrée très fringante à Melbourne, elle est apparue en retrait tout au long du week-end en Malaisie.

Cette situation en a surpris plus d'un, d'autant que Ron Dennis avait annoncé un gain d'une demi-seconde avant Sepang. Mais Jenson Button, qui a terminé sixième, estime que les progrès étaient bel et bien là mais qu'ils ont été masqués par un tracé et une météo qui ne convenaient tout simplement pas à la monoplace de Woking.

"Je ne pense pas que nous étions aussi compétitifs que lors de la première course, mais je pense que cela dépend juste du circuit", explique le Britannique. "J'ai le sentiment que nous avons franchi une étape avec notre voiture. Quand vous avez de tels changements aéro sur la voiture, vous ne pouvez pas prendre le temps de faire des comparaisons. Cela prendrait trop de temps, donc vous faites confiance à la soufflerie. Cette année, tout ce qui est sorti de la soufflerie a été confirmé en piste.

"Je pense que les [améliorations apportées à Sepang] nous ont apporté quelque chose. Je pense que c'est un circuit où c'est un peu difficile pour nous. Les points forts de notre voiture ne pouvaient pas être mis en avant. Et la chaleur a posé des problèmes. Je pense qu'avec une course plus fraîche, nous aurions eu un rythme raisonnable."

Directeur de course de McLaren, Éric Boullier n'a pas avancé ces arguments. Le Français reconnait un retard en matière de performance, mais il pense que son écurie est très bien placée pour effectuer un développement rapide et efficace tout au long de la saison.

"Nous sommes derrière en termes de performance, mais nous le savons", confie Boullier. "Le plus gros travail durant l'hiver était de s'assurer de la corrélation entre la soufflerie, la CFD et la piste. De ce que nous avons vu depuis les essais de Bahreïn, à Melbourne et à Sepang, chaque amélioration que nous avons apporté s'est confirmée en piste, ce qui est un bon signe et une bonne base. Nous devons continuer à développer et à travailler. Nous avons des améliorations à venir à Bahreïn et je pense que chaque course apportera quelque chose de nouveau."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités