Button : "Les spectateurs seront choqués en fin de course"

Après les essais hivernaux, le petit monde de la Formule 1 a constaté que les pneus Pirelli se dégradent rapidement et font perdre trois à quatre secondes en fin de relais

Après les essais hivernaux, le petit monde de la Formule 1 a constaté que les pneus Pirelli se dégradent rapidement et font perdre trois à quatre secondes en fin de relais.

Pour Jenson Button, le spectacle qui sera proposé en fin de course pourrait se révéler choquant pour les spectateurs, qui verraient un nombre important de dépassements.

Le champion du monde 2009 de Formule 1 ajoute que le pilote qui s’arrêtera le plus tôt en fin de course pourrait tirer un énorme avantage sur la concurrence, puisqu’il reviendra rapidement sur les autres monoplaces en piste.

"Je pense que vous verrez tellement de dépassements dans le dernier relais que cela va choquer tout le monde. Cela se passera jusque dans le dernier virage de la course, ce qui est excellent. Je ne sais pas si toutes les courses seront comme ça, mais sur celle-ci, ce sera le cas parce que nous ne comprenons pas encore bien les pneus," a déclaré Jenson Button à Melbourne.

"Pour moi, il sera important de s’occuper des pneus dans le dernier relais. Les deux ou trois premiers relais ne le seront pas autant car la chose la plus importante, comme chacun le sait, est de s’arrêter un tour avant tout le monde."

"Si vous faites cela, vous les dépasserez parce que vous aurez des pneus neufs et vous serez trois secondes plus rapide par tour. Ce sera intéressant. La chose principale est de savoir qui sera assez courageux pour s’arrêter plus tôt, car vous pourriez penser que vous avez fait une bonne partie du chemin, mais vous pourriez tout perdre lors du dernier arrêt ou pendant le dernier relais."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Type d'article Actualités