Button - "McLaren a juste besoin d'un peu de patience"

À l'instar de la majorité des pilotes, Jenson Button est très enthousiaste à l'idée d'entamer le championnat 2015 de F1

À l'instar de la majorité des pilotes, Jenson Button est très enthousiaste à l'idée d'entamer le championnat 2015 de F1. Fin 2014, le Champion 2009 était prêt à raccrocher mais il a finalement été préféré à Kevin Magnussen chez McLaren Honda. Une décision qui amène Button à écrire une autre page du grand livre de sa carrière en Formule 1.

"Je suis tellement excité d'être ici à Melbourne!" confie Button. "Nous avons connu des hauts et des bas l'an dernier et le défi de 2015 représente un tout nouveau chapitre dans ma carrière, durant lequel je suis décidé à tout donner. De plus, j'adore Melbourne, c'est une ville fantastique, il y a des gens formidables et l'ambiance y est très bonne, c'est l'endroit idéal pour débuter la saison."

Button pense par ailleurs qu'aucune équipe n'a encore révélé tout son potentiel, à l'heure où les technologies hybrides sont désormais parfaitement domptées par les autres motoristes.

"Personne ne sait où se situer par rapport à la concurrence, c'est ce qui rend très excitante la première course de la saison. Les autres équipes sont à présent engagées dans la deuxième année de l'ère turbo et je pense que personne n'a encore véritablement montré de quoi il est capable. De notre côté, nous allons poursuivre notre apprentissage et travailler d'arrache-pied afin de tirer le meilleur de notre performance."

McLaren Honda : une question de temps

"Bien sûr, nous sommes là pour nous battre et McLaren Honda a réalisé un travail fantastique durant l'hiver," poursuit le pilote britannique. "La différence est énorme entre le premier jour des essais de Jerez et le dernier jour à Barcelone. L'engagement de tout le monde est immense, aussi bien à Woking qu'au Japon et nous continuerons à progresser fortement tout au long de la saison. Le châssis constitue une base très solide pour la suite, nous allons y arriver. Il nous faut juste un peu de patience."

Jenson Button évoque enfin l'absence de son nouvel équipier Fernando Alonso, qu'il espère revoir au plus vite dans le garage McLaren.

"C'est vraiment très dommage que Fernando ne soit pas en mesure d'être en Australie, j'espère qu'il se rétablit et qu'il pourra être avec nous très bientôt. Cela dit, je suis très content de voir Kevin Magnussen dans la voiture, je le connais bien maintenant et je sais qu'il travaillera très bien durant tout le week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités