Button - McLaren et Honda, la barrière des cultures

L'an prochain, McLaren tournera une page en adoptant des moteurs Honda à la place des unités Mercedes utilisées depuis vingt ans

L'an prochain, McLaren tournera une page en adoptant des moteurs Honda à la place des unités Mercedes utilisées depuis vingt ans. Plus que celui de tout autre équipe, le niveau de performance de l'écurie britannique est difficile à prédire, compte tenu des changements drastiques qu'une unité de puissance différente représente pour les monoplaces actuelles.

Jenson Button ne cache pas que sa monoplace actuelle n'étant pas en mesure de jouer le podium, elle sert aussi de laboratoire pour la future MP4-30.

"C'est clairement un banc d'essai", reconnaît-il pour le site officiel de la F1. "Nous avons vraiment envie de voir du changement cette année et de signer de meilleurs résultats lors des cinq dernières courses, mais c'est plus pour l'an prochain, évidemment. Nous n'allons pas gagner de course cette année, tandis que cette possibilité existe pour l'an prochain. On teste beaucoup de choses en espérant qu'on développe la voiture pour 2015".

Cependant, même le pilote le plus expérimenté du plateau actuel n'est pas en mesure d'évaluer le niveau qu'aura la McLaren de l'an prochain : "Elle pourrait être très, très bonne ; elle pourrait être bonne ; et elle pourrait être moyenne. Qui sait ? Nous ne le saurons pas avant l'an prochain".

L'association entre McLaren et Honda est empreinte d'Histoire, écrite par Prost et Senna au volant de ces monoplaces à la fin des années 1980. Pourtant, Button tient à rappeler que ce partenariat ne va pas de soi.

"Il n'y a pas que la barrière de la langue entre Woking et Tochigi. C'est aussi une différence de culture, quelque chose à quoi j'ai été habitué lors de la dernière décennie de ma carrière. Ce qui est fantastique, avec Honda, c'est qu'ils sont passionnés et c'est ce que j'adore chez eux. Dans l'ensemble, la Formule 1 est ravie que Honda soit de retour, et c'est grâce aux nouvelles réglementations", conclut le Britannique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités