Button : "Mentalement fatigant"

Après une entrée en matière très convaincante, McLaren est retombée dans les difficultés en Malaisie, ne pouvant viser que les petits points

Après une entrée en matière très convaincante, McLaren est retombée dans les difficultés en Malaisie, ne pouvant viser que les petits points. A ce titre, Jenson Button s'estime donc satisfait de sa sixième place.

"Je pense qu'après vendredi, ça s'est mieux passé que prévu, je ne m'attendais pas à finir sixième après vendredi. Les mécaniciens ont fait du très bon travail sur les arrêts, ils ont été parfaits. On a bien compris la course".

L'humidité et la chaleur ont mis à rude épreuve le physique des pilotes, mais Button n'a pas craqué, pas plus que psychologiquement.

"C'était une course de réflexion, et mentalement c'était vraiment fatigant. Mes heures d'entrainement en courant ont payé ! C'était difficile aujourd'hui, mais la course était vraiment sympathique".

Cependant, McLaren et ses pilotes ne peuvent se satisfaire d'une sixième et d'une neuvième place, bien que, selon Button, les circonstances ont joué un rôle dans cette contre-performance.

"Je pense que les hautes vitesses et la chaleur ne nous ont pas aidé aujourd'hui. En vitesse pure on a encore beaucoup de travail".

"Maintenant, nous avons besoin d'évolutions".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités