Button : "Mieux d'abandonner que de finir nulle part !"

Le chemin de croix se poursuit pour McLaren, qui a connu un nouveau week-end à oublier en Malaisie. Fernando Alonso et Jenson Button ont en effet pris le départ sur l'avant-dernière ligne de la grille, juste devant les Manor.

Les MP4-30 ont cependant affiché un meilleur rythme de course qu'en Australie, sans toutefois voir l'arrivée en raison d'ennuis mécaniques. "On a eu une bonne surprise avec notre rythme de course. Mais on a encore rencontré des problèmes moteurs. Au final, je préfère avoir abandonné plutôt que de finir nulle part dans le classement."

Ferraillant à l'arrière du peloton avec les Manor, Button a relaté une anecdote lors de sa bataille avec Roberto Mehri : "J'avais Mehri juste devant moi. Il n'a pas essayé de rattraper la voiture de sécurité, je crois qu'il ne s'est pas rendu compte de sa présence", explique le champion du monde 2009, "Quand elle est rentrée, nous étions à quatre ou cinq secondes, et j'ai donc du rattraper ce retard."

Les nombreux ratés du moteur Honda font déjà craindre le pire à Button pour le reste de la saison : "Vu notre faible niveau de fiabilité, Je pense que nous aurons des pénalités en cours d'année. Mais je pense qu'on ne sera pas les seuls dans cette situation."

Consulter le classement des championnats

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Après-course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Résumé de course
Tags grand prix de malaisie, jenson button, mclaren mp4-30