Button - Monaco, de grandes sensations de vitesse

Jenson Button est un grand fan du tracé Monégasque, et estime qu'il s'agit du circuit offrant les meilleures sensations de pilotage de la saison

Jenson Button est un grand fan du tracé Monégasque, et estime qu'il s'agit du circuit offrant les meilleures sensations de pilotage de la saison.

Monaco est un endroit très spécial”, s'enthousiasme-t-il. “C’est probablement la piste de Grand Prix offrant les plus grandes sensations de vitesse, particulièrement lors des premiers tours du jeudi matin, où il semble juste irréel de contrôler 750 cv dans les étroites rues de la Principauté! Mais c’est également un endroit où l’on peut trouver un rythme et une cadence comme nulle part ailleurs, et il devient vite assez aisé d’aligner des tours rapides et de pousser à la limite dans les virages”.

Les pilotes ont besoin de niveaux d'appui aéro optimisés en Principauté, et toute aide est la bienvenue pour trouver autant de grip mécanique que possible. Un rôle grandement rempli par les pneus, toujours extrêmement tendres à Monaco.

Monaco sera la première fois de la saison que nous utiliserons les supertendres Pirelli. Comme toujours, cela va être fascinant de découvrir comment vont réagir les pneus et la façon dont ils vont se comporter tout au long du weekend, particulièrement en un lieu où les qualifications sont si cruciales. Je suis vraiment impatient d’attaquer ce défi”, achève le pilote McLaren.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités