Button n'a jamais senti pareille motivation chez McLaren

Pilote le plus expérimenté de la grille, Jenson Button n'était pas là lors du dernier cycle de relation entre McLaren et Honda, mais il était en revanche l'un des fers de lance de la dernière aventure Honda en F1, avec BAR, puis sous le nom du...

Pilote le plus expérimenté de la grille, Jenson Button n'était pas là lors du dernier cycle de relation entre McLaren et Honda, mais il était en revanche l'un des fers de lance de la dernière aventure Honda en F1, avec BAR, puis sous le nom du constructeur Japonais. C'est d'ailleurs sur les bases de l'immense travail de Honda que se sont posées les bases du Titre Mondial de l'Anglais, signé avec Brawn en 2009, après que le Team Manager ait racheté les actifs de la firme japonaise, qui souhaitait quitter le sport.

L'homme aux 266 départs en F1 est donc enthousiaste à l'idée d'entamer une nouvelle ère du le team, dans une relation de travail exclusive avec Honda…et un nouvel équipier coriace en la personne de Fernando Alonso!

---
Photos McLaren MP4-30 et pilotes
---

"L'intersaison a vraiment apporté un sentiment de renouveau en arrivant en 2015", commente le N°22. "Je poursuis ma relation avec McLaren, je me suis marié, et maintenant, je m'embarque dans un nouveau chapitre très excitant : le nouveau partenariat de McLaren avec Honda! Je me suis entraîné dur pendant l'hiver, et suis absolument impatient à l'idée de monter dans la nouvelle McLaren-Honda MP4-30".

Button a été studieux depuis Noël et a fortement appuyé le team dans ses efforts pour arriver aussi prêt que possible sur les tests hivernaux de Jerez, qui débutent le 1er février (à vivre en direct commenté depuis Jerez sur ToileF1).

Optimisme et pragmatisme

"Il a été intéressant de passer du temps à l'usine ces dernières semaines", relate Button. "On peut vraiment sentir le feeling d'optimisme qui se ravive, et l'esprit positif dans le building. Je n'ai jamais senti une telle motivation parmi les gars; nous sommes tous massivement impatients d'aller à Jerez et de travailler dur sur le développement de notre nouvelle auto"

Mais comme le Directeur Sportif Eric Boullier

, JB mesure les attentes à l'égard du package, sur lequel il y beaucoup de déverminage à passer en revue avant de pouvoir penser à la performance pure.

"Nous ne nous faisons aucune illusion quant au fait que ce sera facile; c'est un énorme défi devant nous que d'essayer de réduire l'écart par rapport à nos rivaux; mais nous sommes clairement partants pour cela! Nous avons achevé la saison dernière avec un grand élan de progrès, et je suis déterminé à poursuivre de la sorte en 2015".

"Je suis aussi impatient de commencer à travailler avec mon nouvel équipier, Fernando Alonso. J'ai confiance quant au fait que notre expérience cumulée portera ses dividendes dans notre course au développement pour permettre à l'équipe de retrouver les devants de la grille".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités