Button n'a pas supporté la pression selon Massa

partages
commentaires
Button n'a pas supporté la pression selon Massa
8 sept. 2009 à 17:12

Depuis sa dernière victoire en Turquie, Jenson Button n'est plus monté une seule fois sur le podium

Depuis sa dernière victoire en Turquie, Jenson Button n'est plus monté une seule fois sur le podium. Il a même connu son premier abandon de la saison au dernier Grand Prix de Belgique.

Dans une interview accordée au journal The Guardian, Felipe Massa ne voit qu'une explication à la chute de performances de Button. Le pilote Ferrari estime que le Britannique n'a tout simplement pas supporté la pression qui pèse sur un candidat au titre.

"Regardez-moi. Je suis arrivé au Brésil six points derrière Hamilton et j'ai failli gagner le championnat," rappelle-t-il. "C'était une course. Rubens en a cinq pour reprendre seize points."

"C'est une grosse possibilité."Mais cela dépend de Jenson. Si Jenson continue dans cette mauvaise direction, ça aidera beaucoup Rubens. À mon avis, Jenson a chuté à cause de la pression. C'est la seule raison."

"Au début de la saison, tout allait bien, tout était facile. Il était dans une nouvelle équipe et a gagné six des sept premières courses. C'est différent de se battre dur pour la championnat. Désormais, il rencontre un autre type de pression."

"Dans les premières courses, il était pratiquement une demi-seconde plus rapide que les autres. Vous remportez facilement la course et il n'y a pas beaucoup de pression. Mais maintenant, nous avons des courses où les choses sont plus compliquées," analyse le Brésilien.

"Donc pour moi, la pression a eu un gros impact sur son état d'esprit et il doit mieux la supporter. S'il ne supporte pas la pression, il ne gagnera pas le championnat."

Concernant celui qu'il aimerait voir remporter le championnat, Massa a dévoilé ses préférences.

"C'est difficile de parler d'un autre pilote. Je connais Jenson mais je ne le connais pas si bien que ça. Mais j'espère que ce sera Rubens, évidemment. Il est Brésilien et c'est mon ami."

Article suivant
Grosjean : "J'ai hâte d'être à Monza"

Article précédent

Grosjean : "J'ai hâte d'être à Monza"

Article suivant

Des vibreurs plus hauts sont installés à Monza

Des vibreurs plus hauts sont installés à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Boutique , Jenson Button Boutique
Équipes Ferrari Boutique