Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button n'aimait pas l'assistance radio abusive

Pilote le plus expérimenté de la grille depuis le départ à la retraite de Michael Schumacher, Jenson Button n'appréciait pas ces dernières années la propension des ingénieurs à assister dès que possible leurs pilotes avec de (trop) nombreux messages radio

Pilote le plus expérimenté de la grille depuis le départ à la retraite de Michael Schumacher, Jenson Button n'appréciait pas ces dernières années la propension des ingénieurs à assister dès que possible leurs pilotes avec de (trop) nombreux messages radio.

Le Britannique accueille donc avec plaisir le recul imposé dans ce domaine par la FIA, avant une interdiction plus marquée encore du type et de la quantité de messages radio à compter de la saison prochaine.

Button se montre même un fervent défenseur d'une interdiction totale des messages radio pour redonner aux pilotes réfléchis leur place dans le cockpit.

"Si dans les nouvelles règlementations techniques, la limitation radio en arrive au fait de ne rien nous dire, c'est comme ça que ça devrait être", martèle ainsi JB, qui est connu pour disposer d'un sens du feeling particulièrement bon par conditions de piste difficiles et évolutives.

L'Anglais ne cache pas que son point de vue est bien entendu influencé par le fait de disposer d'une grande expérience en F1. Ces deux dernières saisons, Button a été associé à des pilotes particulièrement jeunes et avec peu d'expérience (Pérez puis Magnussen), sans parvenir à s'imposer de façon suffisemment nette aux yeux de nombre d'observateurs.

"On devrait avoir à faire nos devoirs et anticiper. Et je pense que les pilotes expérimentés sont meilleurs dans ce domaine. Les nouveaux arrivent et on leur dit quand aller plus vite, quand freiner, quelle est la chaleur, combien il y a de carburant… C'est quelque chose qui m'embête", avoue-t-il. "Lors de mes années de course, j'ai reçu l'aide de mon équipe; on apprend des choses; on commet ses propres erreurs, et on en bénéficie en tant que pilote et en tant qu'individu. Pour moi, la façon dont j'ai appris reste la meilleure".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Helmut Marko compare la maturité de Max Verstappen à celle de Senna
Article suivant Sur le muret de Singapour, Rosberg a appris…

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse