Button ne peut rien annoncer sur son avenir en F1

Alors que certains attendaient une éventuelle annonce, et possiblement celle d’une retraite en fin de saison, le Champion du Monde 2009 a repoussé l’échéance jeudi au Japon. 

Présent en conférence de presse à Suzuka, Jenson Button a indiqué qu’il n’avait rien à annoncer pour le moment. 

"Je ne peux rien vous donner d’autre depuis la dernière course", a-t-il déclaré. "Il n’y a pas d’information à vous donner, vous allez devoir attendre un peu. Nous avons de bonnes discussions, l’équipe et moi."

"Nous sommes ici pour nous concentrer sur ce week-end ; c’est un gros week-end avec McLaren-Honda sur le circuit à domicile de Honda. Nous espérons vivre un bon week-end."

Alors que le team de Woking dispose d’une option sur ses services pour l’année prochaine, Button a assuré que la question de son avenir était encore très ouverte.

"Il y a tellement de possibilités quant à ce qui peut arriver l’année prochaine. Tellement de possibilités…", a-t-il lâché. "Je ne peux pas aller plus loin dans mes commentaires. Mais je serai heureux l’année prochaine, c’est ce qui est important."

La victoire ou rien?

Le pilote britannique est également revenu sur ses récents propos évoquant sa perte de plaisir en F1, qui n’ont pas manqué d’alimenter les rumeurs de retraite. 

"Je crois que cela a été interprété légèrement différemment. Je ne crois pas qu’un pilote prend du plaisir quand il ne se bat pas pour des victoires. C’est le défi de se battre devant et la possibilité de se battre devant."

"Je n’aime pas terminer 14e ou 10e, cela ne me donne pas de plaisir ou ne m’excite pas, mais il y a tellement de choses qui, si elles fonctionnent en votre faveur à l’avenir, offrent la possibilité de retrouver le plaisir. Après le Grand Prix de Singapour, je n’étais pas joyeux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags avenir, honda, retraite, saison 2016, woking