Button ne se voit pas à la retraite en fin d'année

Jenson Button a beau être le pilote le plus expérimenté de la grille, pas question pour lui de quitter la F1 au terme de cette saison 2014 si celle-ci signifie un départ sur une mauvaise note sportive

Jenson Button a beau être le pilote le plus expérimenté de la grille, pas question pour lui de quitter la F1 au terme de cette saison 2014 si celle-ci signifie un départ sur une mauvaise note sportive.

Le parcours de McLaren en ce début d’année a de quoi surprendre : le team de Woking a semblé arriver comme l’une des structures les mieux préparées en essais hivernaux, lorsque de nombreuses équipes bataillaient, tant en termes de rythme que de fiabilité.

Revenue de la manche inaugurale de Melbourne avec un double podium et la tête du championnat du monde des constructeurs, l’équipe McLaren a dramatiquement glissé jusqu’à la 6ème place quatre courses plus tard, et reste sur trois résultats blancs de suite : un bilan que l’équipe n’a même pas affiché l’an dernier, lors de ce qui fut l’une des pires saisons de son existence. Mal à l’aise par conditions chaudes comme fraîches, la monoplace reste un point d’interrogation pour les troupes, qui espèrent encore inverser la vapeur et se battre avec les autres top teams. Pas assez pour démotiver Button, qui en a vu d’autres avec Renault et BAR.

« Je veux clairement être en F1 », tranche le N°22 lorsqu’on lui demande si la retraite est une option en fin d’année. « Ce genre de saison ne vous donne pas envie de vous retirer. Si vous partez, vous voulez le faire sur une bonne note… Et si vous avez la possibilité de faire cela, vous continuez à courir pour connaître cette forme ! Le problème est que quand vous faites ça, vous ne voulez pas non plus arrêter, alors vous pouvez vous retrouver à rouler pendant de longues années ! Mais non, je ne me vois pas arrêter à la fin de cette année. Je suis heureux concernant mon futur, et je pense qu’il est assez excitant ».

L’arrivée de Honda à bord de la structure McLaren donne beaucoup d’espoir à Button, qui a déjà été associé à la marque durant de longues années avec BAR et BAR Honda. Une grande question se pose également au sujet de la destination future de Ross Brawn, actuellement en congé sabbatique, mais sollicité de toutes parts. Lui aussi entretient une relation particulière avec Button, qu’il emmena vers le titre 2009 et envers qui il éprouve un respect similaire à celui qu’il avait pour son autre grand compagnon de carrière, Michael Schumacher. Button est également porté en haute estime chez Ferrari, où Räikkönen dispose d'un contrat à option seulement pour la saison 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Michael Schumacher , Ross Brawn
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités