Button ne sous estime pas Red Bull

partages
commentaires
Button ne sous estime pas Red Bull
11 juin 2010 à 09:40

Alors que les premiers essais n'ont pas encore eu lieu sur le tracé Gilles Villeneuve, Jenson Button estime que les Red Bull constitueront une menace sérieuse pour les qualifications et la course, même si le tracé n'est probablement pas celui qui correspond le mieux aux caractéristiques de la RB6

Alors que les premiers essais n'ont pas encore eu lieu sur le tracé Gilles Villeneuve, Jenson Button estime que les Red Bull constitueront une menace sérieuse pour les qualifications et la course, même si le tracé n'est probablement pas celui qui correspond le mieux aux caractéristiques de la RB6.

"Il n'y a pas de virages à haute vitesse donc je pense qu'ils n'auront pas un aussi grand avantage, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi une bonne adhérence mécanique," explique Button. "La manière dont fonctionne leur voiture, ils ont des petites choses différentes des autres, et cela devrait les aider ici ou la traction est importante."

"Ils sont toujours rapide, donc vous ne pouvez pas les oublier. Je crois qu'ils seront à l'avant, mais c'est un circuit qui devrait bien nous convenir."

McLaren devrait quant à elle tirer avantage du système F-Duct qui fait tant parler de lui depuis le début du championnat. ce système qui augmente la vitesse de pointe en ligne droite sera sans nul doute un atout pour Hamilton et Button.

"Il y a de longues lignes droites, nous sommes très efficace, et je pense que le freinage est aussi un de nos points forts. Mécaniquement, nous sommes également très bons, mais je ne pense pas que nous serons seuls devant," analyse le champion du monde.

Ce n'est pas pour autant que le Britannique néglige ses adversaires, Red Bull mais aussi Mercedes qui, d'après Button, devrait bien se comporter ce week-end.

"Red Bull sera rapide et je pense que même Mercedes sera compétitive, et on ne sait jamais pour Ferrari. Ils ont eu des hauts et des bas lors des deux dernières courses mais il s'agit d'un circuit différent de la Turquie et ils pourraient être compétitifs ici aussi. "

Article suivant
Schumacher va se servir de 2010 pour préparer 2011

Article précédent

Schumacher va se servir de 2010 pour préparer 2011

Article suivant

Le Grand Prix du Canada à guichets fermés

Le Grand Prix du Canada à guichets fermés
Charger les commentaires