Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button : "Notre objectif est d'être devant dimanche"

Après avoir été la deuxième force du plateau derrière les Red Bull en début de saison, l'équipe basée à Woking semble marquer le pas quand Ferrari semble en regain de forme

Après avoir été la deuxième force du plateau derrière les Red Bull en début de saison, l'équipe basée à Woking semble marquer le pas quand Ferrari semble en regain de forme.

Le mieux classé des deux pilotes McLaren au championnat, Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de l'équipe. Il est satisfait des nouveautés apportées à sa voiture depuis Silverstone.

"Aujourd'hui, ça a été une journée productive. Nous avons mené à bien notre programme et mon rythme lors des longs relais est meilleur qu'à Silverstone, ce qui est une bonne chose. Nous avons apporté quelques évolutions à la voiture et elles semblent fonctionner, ce qui est aussi positif. Mais nous ne sommes que vendredi, il est donc trop tôt pour en tirer des conclusions - d'autant plus que nous ne connaissons pas les programmes des autres équipes," a déclaré Lewis Hamilton au terme de cette première journée sur le Nürburgring.

"Les Ferrari semblent être bien ici et les Red Bull semblent rapides également mais tout peut arriver dans la course et nous devrons travailler dur ce soir et demain pour maximiser nos chances."

Après avoir connu des difficultés à trouver les bons réglages sur sa monoplace, Jenson Button a connu un problème avec son KERS avant de devoir écourter ses essais à cause de problèmes sur des nouvelles pièces qu'il devait tester ici.

"C'était frustant aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à trouver le bon équilibre pour la voiture ce matin et, une fois que nous avons trouvé l'adhérence sur le train arrière lors de la séance de l'après-midi, mon KERS ne fonctionnait plus. Cela m'a coûté quelques secondes au tour aux freinages et en sorties de virages. Ensuite, à une vingtaine de minutes de la fin de la deuxième séance, un problème avec des échappements expérimentaux a mis fin prématurément à ma journée. C'était une pièce à l'essai et les défaillances peuvent arriver parfois quand vous essayez de nouvelles choses le vendredi," ajoute-t-il.

"J'attends avec impatience demain, je pense qu'il va être difficile pour nous de battre les Red Bull en qualifications. Mais notre but est d'être à l'avant dimanche après-midi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber, devant son coéquipier, aimerait rester au sec
Article suivant Pirelli prévoit une utilisation minimale des médiums

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse