Button - "On a jeté cette course par la fenêtre"

Jenson Button, parti à la 7ème position sur la grille, est passé à côté d'une belle opportunité sur un circuit qu'il apprécie particulièrement

Jenson Button, parti à la 7ème position sur la grille, est passé à côté d'une belle opportunité sur un circuit qu'il apprécie particulièrement. L'Anglais ne termine la course que finit 10ème, récoltant un point, en dépit du fait d'avoir un temps mené la course.

Lors de la première neutralisation sous Safety-Car, le pilote McLaren a choisi d'opter pour une stratégie différente en chaussant de nouveaux pneus intermédiaires, tout comme son coéquipier Magnussen. La pluie se faisant menaçante selon le team, même si tout le reste du palteau optait pour des slicks tendres. Mais la pluie n'arriva jamais et obligera le pilote britannique à rentrer plus vite que prévu aux stands après avoir pris la tête à Ricciardo au restart.

"Nous devions avoir un radar différent des autres visiblement ! Nous pensions qu'il allait pleuvoir", déclare Jenson Button à l'arrivée. "J'ai tout fait parfaitement en course et c'est dommage de terminer comme ça, on a jeté cette course par la fenêtre. J'ai vu la voiture arriver derrière moi aux stands, j'ai alors levé le pied pour le laisser s'arrêter devant moi".

Son point permet de se rapprocher à un point de Force India, dont les deux pilotes ont abandonné avec fracas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités