Button : "On est sorti trop tard !"

Auteur du sixième temps de la Q3 alors que Lewis Hamilton a réalisé le sixième temps, Jenson Button pense que sa sortie trop tardive des stands lui a coûté cher

Auteur du sixième temps de la Q3 alors que Lewis Hamilton a réalisé le sixième temps, Jenson Button pense que sa sortie trop tardive des stands lui a coûté cher. En effet, en fin de séance, les conditions de piste ont brutalement chuté à cause d'un ciel soudainement couvert.

"Nous sommes sortis en Q1 avec les pneus tendres et avons fait un tour avec alors que la plupart des autres équipes ne l'ont pas fait. En Q2, je sentais que j'avais trop de sous-virage, donc j'ai fait quelques ajustements pour Q3. Cependant, j'ai pu sentir la température chuter dans la dernière partie : je pense que nous sommes sortis un peu trop tard."

Jenson Button ne s'en laisse toutefois pas conter puisqu'il est confiant dans le rythme de course bien meilleur que la plupart de ces concurrents directs. Le Britannique, prudent, se méfie toutefois de l'inattendu Kobayashi.

"C'est bien sûr un peu décevant mais notre rythme de course semble très bon. Cela va être difficile d'obtenir la bonne température sur les pneus avants s'il fait froid demain - mais ce n'est pas inhabituel pour moi. Mais les choses sont ainsi et j'espère connaître une bonne course en partant cinquième."

"Notre objectif sera de gagner. Cela ne sera pas chose facile mais nous devrions être aussi voire plus rapide que la plupart des voitures devant nous en course. L'inhabituel est Kamui [Kobayashi] qui semble être très rapide sur les longs relais," conclut Button.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Type d'article Actualités