Button : "Parfois il faut du changement"

L’avenir de Jenson Button en Formule 1 et chez McLaren est loin d’être scellé dans le marbre

L’avenir de Jenson Button en Formule 1 et chez McLaren est loin d’être scellé dans le marbre. Pourtant, le Champion du Monde 2009 se sent toujours pleinement investi au sein de l’équipe de Woking. Il ne cache pas son excitation à l’idée de voir Honda arriver en tant que motoriste exclusif pour l’année 2015 et évoque les plans de l’équipe avec l’insistance d’un pilote qui veut en être.

Alors que

Ron Dennis a demandé plus d’efforts de la part de son pilote

, ce dernier semble optimiste pour l’avenir, dont on ne sait pas s’il se fera avec ou sans lui.

« Tout le monde est impatient d’y être », a confié Button au sujet de la collaboration à venir avec Honda. « Beaucoup de choses sont déjà en cours. Ron [Dennis] est de nouveau aux responsabilités, Eric [Boullier] est arrivé. Par le passé, beaucoup de choses ont bien fonctionné, mais parfois il faut du changement. J’ai le sentiment que nous sommes sur la bonne voie. »

Le pilote britannique est également revenu sur sa collaboration avec Kevin Magnussen. Malgré une pointe d’agacement parfois perceptible au sujet du manque d’expérience du Danois, il garde une relation saine avec lui.

« Kevin apprend très vite », reconnait Button auprès de l’agence DPA. « Il n’avait pas beaucoup d’expérience quand il est arrivé, mais au cours des six derniers mois il a fait beaucoup pour ça. Nous ne sommes pas les meilleurs amis. Je n’ai jamais été un grand ami de mes coéquipiers. J’ai mes propres amis. Mais c’est un bon gars et j’aime travailler avec lui. »

Il ne cache pas cependant qu’il n’y retrouve pas un défi aussi compliqué que lorsqu’il devait se mesurer à Lewis Hamilton. « [Lewis] est très rapide », rappelle-t-il. « Mais je m’y attendais quand je suis arrivé dans l’équipe. Si l’on bat Lewis, on sait que l’on a passé une bonne journée. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités