Button "pas certain que Ferrari soit 3ème"

Comme de nombreux observateurs, Jenson Button pense que Mercedes et Williams arrivent mieux préparées pour la victoire à Melbourne que toute autre équipe du plateau

Comme de nombreux observateurs, Jenson Button pense que Mercedes et Williams arrivent mieux préparées pour la victoire à Melbourne que toute autre équipe du plateau.

Si McLaren a également montré des signes très encourageants lors de sa préparation hivernale à la faveur du moteur Mercedes-Benz, il semble que les Gris aient cédé un peu de terrain en termes de performance pure. Un semi-problème face à des équipes manquant de fiabilité, mais Mercedes et Williams disposent elles aussi du bloc de la firme à l’étoile.

« Ce fut un hiver agité pour de nombreuses équipes en termes de kilométrage sur circuit », décrit Button à Sky Sports. « Les deux qui ont l’air rapides et réguliers sont Mercedes et Williams. D’une certaine façon, ce n’est pas bon lorsque l’on est derrière certaines équipes, mais je suis heureux pour Frank Williams qu’ils disposent d’une voiture compétitive cette année. Je pense que ce sont les deux équipes à battre actuellement ».

Ceci dit, McLaren n’a pas encore validé tous ses développements et arrivera à Melbourne avec un package différent de celui vu à Bahreïn.

« Pour le moment, du coup, nous ne savons pas trop où nous nous trouvons », admet le Champion du Monde 2009, qui rappelle que « Melbourne est un circuit très différent de celui de Bahreïn ». Le tracé australien apportera d’ailleurs un grand facteur d’incertitude pour tous : la consommation de carburant, qui est la plus élevée de la saison au kilomètre sur l’Albert Park.

Autant Mercedes et Williams parviennent à créer un consensus, autant la préparation de Ferrari a laissé de nombreux observateurs dans le doute quant au niveau de la Scuderia. Button fait partie de ces derniers.

« Je ne suis pas vraiment sûr que Ferrari soit la 3ème équipe la plus rapide. La Force India a l’air rapide, la Red Bull est très rapide quand elle roule ; je ne crois donc pas que nous savons tout pour le moment. Nous avons essayé de nous concentrer sur nous-mêmes pendant les essais, mais on ne peut pas s’empêcher de regarder les temps au tour et la régularité sur les relais car on peut habituellement dire quelle quantité de carburant les gens embarquent. Bahreïn est un circuit unique, et les premières courses du calendrier sont des types de circuits très différents. On pourrait donc voir des résultats différents en se rendant sur différents types de circuits ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Frank Williams
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités