Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Button veut que la F1 "passe à autre chose" sur le cas Vettel

Le Champion du monde 2009 Jenson Button a appelé les dirigeants de la Formule 1 à "passer à autre chose" au sujet de la polémique sur le geste de Sebastian Vettel, en dépit d'une enquête de la FIA.

Sebastian Vettel, Ferrari et Jenson Button, McLaren lors de la parade des pilotes pendant la minute de silence en hommage à Justin Wilson

XPB Images

L'instance dirigeante a annoncé ce mercredi soir qu'elle allait enquêter pour savoir si une sanction plus lourde était nécessaire à l'encontre de Vettel pour son clash avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

La FIA veut savoir si le stop-and-go de dix secondes infligé à l'Allemand était suffisamment dur vis-à-vis de son infraction et de son comportement, ce dont beaucoup d'observateurs doutent.

Mais alors que la FIA met en place son investigation, avec une audience qui est prévue lundi 3 juillet, Jenson Button ne voit pas pourquoi il faudrait à nouveau se pencher sur l'affaire. Dans un tweet posté ce jeudi matin, il déclare que le geste de Vettel était "idiot" mais que, comme le pilote Ferrari avait déjà été puni, la F1 devait "passer à autre chose".

"Le GP d'Azerbaïdjan était un plaisir à regarder. Pourquoi ? Parce que l'adrénaline et les émotions étaient fortes. Ce que Vettel a fait était idiot, mais il a été puni. Passons à autre chose", peut-on ainsi lire.

 

En réponse au commentateur Martin Brundle concernant le fait que la FIA pouvait aller au-delà de la décision de ses propres commissaires, Button a indiqué, toujours sur Twitter, que les pilotes qui obligeaient les autres à sortir de piste dans le feu de l'action n'auraient pas été aussi pénalisés que Vettel à Bakou.

"D'accord avec toi, si à vitesse de course un pilote force un autre pilote à sortir de piste, il aurait une punition moins importante qu'un drive through (sic) de 10 sec."

 

La FIA annoncera le résultat de l'enquête sur les causes de l'incident de Bakou avant le Grand Prix d'Autriche qui se tiendra du 7 au 9 juillet.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sainz appelle à repenser les "dangereux" restarts de Bakou
Article suivant L'appuie-tête Mercedes modifié suite au problème de Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse