Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button persuad? que Brawn relancera Honda

Après une saison 2007 plutôt catastrophique, l'écurie Honda F1 a recruté Ross Brawn, l'un des hommes clés du succès de Ferrari depuis plusieurs années

Après une saison 2007 plutôt catastrophique, l'écurie Honda F1 a recruté Ross Brawn, l'un des hommes clés du succès de Ferrari depuis plusieurs années.

Le britannique aura la lourde tâche de replacer la firme nippone sur la voie du succès, pour le plus grand plaisir de son compatriote, Jenson Button.

"Je suis très heureux, vous savez. Je crois que l'équipe avait besoin de ça. Ce type a tellement d'expérience en F1," se réjouit le pilote Honda, crédité de six points seulement cette saison.

"Un seul homme ne peut pas redresser une équipe entière mais je pense que sa contribution, ses conseils et le fait qu'il dirige le groupe feront de grosses différences. Il a toujours fait cela auparavant et je suis vraiment impatient de travailler avec lui."

"Je lui ai déjà parlé, pas depuis qu'il a rejoint l'équipe, et je suis pressé de le retrouver. J'espère que je le rencontrerai prochainement et que l'on discutera de plusieurs choses. Je pense que tout le monde est ravi de cette nouvelle nomination."

"Ross nous a rejoints, c'est fantastique, mais de nombreuses autres personnes sont arrivées dans l'équipe et je crois qu'ils feront du bon travail," conclut Button.

Michael Schumacher, qui a collaboré avec Ross Brawn lorsqu'il travaillait pour Benetton et Ferrari, considère que Honda a fait le bon choix en embauchant le britannique. En revanche, il tient à souligner que les progrès ne seront pas visibles instantanément.

"C'est vrai que Ross est un 'super cerveau', comme l'on dit en Allemagne, mais il est peu probable qu'il soit capable de relever l'équipe en si peu de temps dès le début de la saison prochaine."

"C'est hautement improbable, même avec Ross. Je suis sûr que Honda a choisi la bonne personne, mais ça prendra du temps. Je suis convaincu qu'il poussera au maximum pour faire avancer les choses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams commente le verdict de la cour d'appel
Article suivant Massa redoute les courses sous la pluie sans antipatinage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse