Button : "Plus rapide que le GP2, mais pas tant que ça"

Suite à la nouvelle règlementation technique introduite cette année en Formule 1, le rythme des monoplaces sera moins élevé que l'année dernière

Suite à la nouvelle règlementation technique introduite cette année en Formule 1, le rythme des monoplaces sera moins élevé que l'année dernière. Notamment en début de saison, en raison du manque de développement des voitures et du manque de recul sur les nouvelles unités de puissance V6 turbo hybrides.

Pour Jenson Button, la F1 restera toujours plus rapide que le GP2, considéré comme l'antichambre de la catégorie reine, mais l'écart pourrait parfois être infime.

"Ils seront beaucoup plus proches sur certains circuits. Nous serons plus rapide, mais pas tant que ça", a-t-il confié. "A la fin de l'année, nous pourrions ne plus être très loin [du rythme de 2013], peut-être deux secondes, ce qui sera plutôt bien compte tenu de là où nous en sommes."

Pour le pilote McLaren, deux facteurs expliquent quasiment à eux seuls les deux secondes d'écart qu'il estime : les pneus et le poids des monoplaces.

"Nous pensons qu'ils [les pneus Pirelli] sont une demi-seconde plus lent. Les voitures sont aussi plus lourdes. Il y a environ 1,2 seconde qui vient du poids, donc 1,6 à 1,8 seconde qui viennent de tous ces changements."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités