Button prédit un Grand Prix intense et passionnant à Monza

En Belgique, Jenson Button a été victime de la fougue de Sebastian Vettel et a dû abandonner alors que la course au titre fait rage

En Belgique, Jenson Button a été victime de la fougue de Sebastian Vettel et a dû abandonner alors que la course au titre fait rage. Le Britannique a perdu de nombreux points mais il espère revenir au plus fort et ce dès Monza.

"Sincèrement, mon abandon à Spa n’était pas idéal pour mes ambitions au championnat. Je vais donc à Monza la semaine prochaine en étant déterminé à me replacer dans la course au titre," a déclaré Jenson Button.

"Notre rythme au cours du week-end belge a été extrêmement encourageant. Nous développons la voiture à un rythme très rapide et nous en apprenons plus à ce sujet à chaque instant. Je suis donc optimiste sur le fait que nous maintiendrons notre forme le week-end prochain en Italie."

Jenson Button reste cependant prudent avant l'entame du dernier Grand Prix de la saison européenne, bien conscient que rien n'est encore acquis pour McLaren Mercedes à Monza.

"Nous avons encore du travail à faire pour nous assurer que le package que nous apporterons en Italie soit parfaitement adapté à la piste, mais j’ai confiance en nos ingénieurs qui ont fait un pas en avant dans la compréhension de notre voiture. Nous devrions donc être en bonne forme."

"J’aime courir à Monza. C’est une expérience totalement unique, un minimum d’appuis à une vitesse incroyable dans les longues lignes droites, puis faire face à l’absence d’adhérence et à une voiture extrêmement capricieuse dans les enchaînements à basse vitesse. Compte-tenu de la compétitivité de l’avant du peloton, la lutte pourrait être intense et le Grand Prix passionnant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités