Button prend son mal en patience pour son avenir McLaren

Jenson Button demeure dans l'attente d'une confirmation concernant son avenir avec McLaren, et par extension, en F1

Jenson Button demeure dans l'attente d'une confirmation concernant son avenir avec McLaren, et par extension, en F1.

Conscient du fait que la prise d'une décision tardive pouvant le laisser de côté chez les Gris signifie que la majorité des autres portes F1 seront closes s'il se retrouve sur le marché, Button s'accroche à l'espoir de faire partie de la nouvelle aventure avec le motoriste Honda, après 5 saisons de loyaux services chez McLaren.

Tout dépend ainsi de la capacité de McLaren à attirer en son sein un gros poisson, du nom, par exemple, d'Alonso, Vettel ou Hamilton dès la saison prochaine. De nombreux pilotes sont encore liés contractuellement à leur équipe actuelle et il semble que McLaren puisse n'avoir d'autre choix que de recruter un cador à compter de 2016 seulement. Dans tous les cas, Button espère que son expérience sera vue comme un atout pour mener le projet, et non comme un désavantage face à la jeunesse de Kevin Magnussen, dont la courbe de progression est plus susceptible d'évoluer.

Quoi qu'il en soit, Eric Boullier, Directeur Sportif de l'Equipe, ne toujours rien filtrer concernant les intentions du team.

"Attendez la décision et l'annonce", a-t-il ainsi simplement déclaré à la presse. "La patience est une vertu ; vous devriez tous être patients", a ajouté de son côté Button, dont le management travaille dur pour une prolongation.

"Il n'y a toujours pas de réponse", a poursuivi l'Anglais. "Je pense que la plupart des cockpits sont déjà pris", ajoute-t-il avec lucidité, sachant qu'il n'existe pas réellement d'autres options intéressante. "Je veux piloter pour une équipe compétitive, sinon, en tant que Champion du Monde, ça n'aurait pas beaucoup de sens de continuer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités