Button prévient Rosberg - Parler est inutile pour battre Hamilton

Qui mieux que Jenson Button sait comment gérer la cohabitation avec Lewis Hamilton? Les deux hommes se sont côtoyés trois années durant chez McLaren, entre 2010 et 2012, Button parvenant à le devancer au championnat en 2011.

Le Champion du Monde 2009, toujours chez McLaren, a observé avec attention la réaction de Nico Rosberg après le Grand Prix de Chine la semaine dernière. Le Britannique pense que celui-ci a fait une erreur majeure en se plaignant publiquement de sa situation, accusant Hamilton de ralentir le rythme en tête de peloton. Button prévient : c'est selon lui la pire des méthodes à utiliser face à un coéquipier comme Hamilton.

"Parler dans la presse pour dire que vous n'êtes pas content rend seulement Lewis plus fort", explique Button dans des propos rapportés par le Mirror. "Lewis est un individu très compétitif quand il a la tête bien en place. Il faut le renverser dans d'autres domaines."

"Sur un tour, je ne crois pas que quelqu'un soit plus rapide, mais sur une course? Peut-être. Il faut trouver un moyen de contourner l'ingéniosité de Lewis pour prendre un avantage sur lui. C'est le sens dans lequel vous devez travailler. Vous ne pouvez le bousculer qu'en le battant, et à chaque course que Lewis gagne cela s'aggrave."

Inverser la dynamique au plus vite

Comme en 2014, la rivalité chez Mercedes entre Hamilton et Rosberg est prête à franchir la limite à chaque course, bien que l'écurie allemande parvienne toujours à gérer la situation tout en ne cédant pas à la tentation des consignes d'équipe.

Quand vous êtes devant, vous avez le premier choix.

Jenson Button

Button croit Rosberg capable de renverser la situation s'il parvient à remporter une course au plus vite, pourquoi pas dès ce week-end à Bahreïn. Faire changer la dynamique de camp doit être la priorité de l'Allemand.

"Nico est malheureux et a raison de l'être, mais où peut-on pointer le doigt? Je sais ce que c'est quand vous vous battez devant et il y a tellement de pression ; parfois cela vous affecte et parfois cela affecte votre coéquipier", souligne Button.

"Nico devrait rebondir lors de la prochaine course. Il était fort à Bahreïn l'année dernière et il pourrait gagner ce week-end et mettre tout cela derrière lui. S'il y parvient et gagne les prochaines courses, il pourrait être au top."

"Quand vous vous battez devant, il y a des prises de bec car vous êtes deux dans la même voiture et les deux veulent gagner. Il y a des désaccords. C'est le sport automobile ; il faut se qualifier devant et cela n'arrivera pas. Quand vous êtes devant, vous avez le premier choix."

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 1/2

Inside Grand Prix 2015: GP de Bahreïn - partie 2/2

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités
Tags avertissement, coéquipiers, rivalité