Button prône la patience pour exploiter le potentiel de la MP4-29

A l'instar de son team principal Eric Boullier,qui confesse que McLaren n'y est pas encore en matière de vitesse pure, Jenson Button croit qu'il faudra un peu de temps pour que la MP4-29 délivre tout son potentiel

A l'instar de son team principal Eric Boullier,

qui confesse que McLaren n'y est pas encore en matière de vitesse pure

, Jenson Button croit qu'il faudra un peu de temps pour que la MP4-29 délivre tout son potentiel.

Le Britannique, Champion du Monde en 2009, pense que la course au développement qui aura lieu cette saison sera cruciale. L'équipe de Woking a donc assuré ses arrières en établissant une base solide, sur laquelle elle va pouvoir travailler après les premières courses pour en tirer la quintessence.

"Bien qu'il y ait beaucoup de potentiel avec la MP4-29, nous continuons de penser que cela va prendre un peu de temps pour tout débloquer", explique Button. "Nous ne sommes pas tout à fait là où nous aimerions être, donc je ne pense pas que nous allons à Melbourne avec un package qui reflète nos progrès avec la voiture. Cela va prendre un peu plus de temps avant que ce soit visible."

"De manière générale, cette saison va être une histoire de développement continu. Notre objectif a toujours été d'essayer de prendre le plus de points possibles lors des premières courses, et ensuite d'affiner et développer le package, et de trouver plus de performance en temps voulu."

Toujours est-il que Button est ravi d'avoir entre les mains une monoplace en laquelle il croit, contrairement à celle de l'année dernière qui ne lui avait pas permis de décrocher le moindre podium.

"La MP4-29 nous donne ce que nous n'avions pas avec la MP4-28 : une base fiable et prévisible sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour développer. Dans tous les aspects, la voiture de cette année est différente de celle de l'année dernière, et c'est excitant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités