Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button ravi des résultats de son équipe

A l'agonie cet hiver, et souvent créditée des plus mauvais chronos des essais d'intersaison, l'écurie Honda F1 Racing semble avoir retrouvé du poil de la bête à Melbourne, lors des essais qualififcatifs du Grand Prix

A l'agonie cet hiver, et souvent créditée des plus mauvais chronos des essais d'intersaison, l'écurie Honda F1 Racing semble avoir retrouvé du poil de la bête à Melbourne, lors des essais qualififcatifs du Grand Prix.

Barrichello entre dans le Top 10 suite à la pénalité infligée à Timo Glock, tandis que Jenson Button s'élancera en douzième position. Autant dire que 2007 est derrière et que les pilotes de l'écurie nipponne ont été très agréablement surpris par les performances de la RA108.

Pour Jenson Button, la séance aurait pu se passer mieux encore s'il n'avait pas commis une légère erreur qui lui coûte vraisemblablement l'accès à la Q3. Cependant, il s'est dit très satisfait du comportement de sa monoplace.

"C'est vraiment frustrant, parce que la voiture fonctionnait très bien," indique le britannique. "Je suis sorti un peu large dans le virage numéro neuf et j'avais deux roues dans l'herbe. Mais malgré cette erreur, je suis douzième, ça me rend heureux."

"J'ai perdu environ quatre dixièmes à cet endroit, c'est dommage. Sans ça, nous aurions été dans les dix premiers. c'est vraiment une surprise quand on voit nos derniers résultats en essais privés ! Mais on a fait du très bon travail à Jerez et ça se voit puisque Rubens est dixième. C'est une bonne base pour les courses à venir."

Suite aux positions intéressantes des deux RA108 sur la grille de départ, Button s'exprime sur les espérances de demain. "Les points, c'est notre objectif, et nous en sommes capable ici. Je suis sûr que certains pilotes auront des problèmes de fiabilité car les boites de vitesses semblent sensibles en ce début de saison. Cependant, en terme de performance pure, viser les points ne serait pas réaliste pour l'instant," conclut Jenson.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bourdais ne pensait plus avoir sa chance en F1
Article suivant Kovalainen pense être avantagé pour le départ

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse