Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button ravi pour lui-même et son coéquipier

Passé à quelques secondes du podium pour la première manche de la saison, Jenson Button peut tout de même se satisfaire d’une jolie 4ème position, derrière son rookie de coéquipier, Kevin Magnussen

Passé à quelques secondes du podium pour la première manche de la saison, Jenson Button peut tout de même se satisfaire d’une jolie 4ème position, derrière son rookie de coéquipier, Kevin Magnussen. Le Britannique permet ainsi au team de Woking de collecter un beau résultat d’ensemble sur le Grand Prix d’Australie. McLaren s’empare de la tête du classement des constructeurs au terme de cette course, avec 27 points.

« J'ai bien aimé cette course », décrit Button à l’arrivée. « Je savais que ça allait être compliqué avec mon départ en 10e position, surtout qu'on pouvait être pris dans un crash. La course était sympathique et l'équipe a fait du bon travail avec la stratégie, notamment lors du Safety Car ».

Button ne manque pas de fair-play et note la performance remarquable de son jeune coéquipier.

« Bravo à Kevin, je pense que sa qualif sous la pluie était encore plus belle que ce podium, mais c'est vraiment bien », poursuit le pilote le plus expérimenté de la grille. « Ma voiture n'était pas la plus jolie à la fin de la course, mais elle était vraiment bonne à piloter. Les pneus que j'avais étaient un peu vieux, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment pu revenir ».

« Ca fait longtemps que McLaren n'a plus mené le championnat constructeurs, ça fait du bien comparé à l'année dernière. Nous sommes relativement rapides et nous avons vu les deux voitures à l'arrivée, avec des améliorations on pourrait jouer les avant-postes sur le rythme pur. »

Button pense bien entendu également à son père, John Button, décédé avant le début de la saison.

"C'est très dur, j'étais très déçu hier car je voulais vraiment bien faire pour mon père et ça s'est mal passé. Il aurait été fier aujourd'hui certainement, et c'était vraiment beau de voir beaucoup de monde dans le paddock avec des chemises roses en hommage à lui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen monte sur le podium pour son premier GP
Article suivant Massa réclame une sanction contre Kobayashi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse