Button reconnaît qu'il doit s'améliorer en qualifications

Malgré une très bonne seconde place au championnat, Jenson Button est souvent en difficulté par rapport à ses concurrents le samedi lors de la séance de qualifications

Malgré une très bonne seconde place au championnat, Jenson Button est souvent en difficulté par rapport à ses concurrents le samedi lors de la séance de qualifications.

En effet, le Britannique ne s'est qualifié au mieux qu'en quatrième position cette saison et n'a donc jamais atteint la première ligne, alors que son équipier Lewis Hamilton a décroché la pole position au Canada. Pour le Grand Prix d'Allemagne, le pilote McLaren Mercedes sait qu'il doit faire mieux pour se faciliter la tâche le dimanche.

"Ma plus mémorable expérience à Hockenheim remonte à 2004, lorsque je me suis qualifié 13ème et j'ai fini deuxième en course, ce qui est assez similaire à ma course à Silverstone le week-end dernier !" a déclaré Jenson Button.

À propos du circuit allemand, Jenson Button est nostalgique de l'ancien tracé, même s'il reconnaît que le nouveau circuit a ses avantages.

"Sérieusement, j'aime courir à Hockenheim : les longs et étroits virages qui ont fait le circuit au début de ma carièrre, ce qui était vraiment unique, me manquent. Mais le tracé actuel est meilleur pour les spectateurs et s'est révélé être un très bon circuit pour la course et les dépassements."

Le champion du monde en titre insiste une nouvelle fois sur l'importance de la séance de qualifications dans laquelle il doit progresser.

"Après deux déceptions en qualifications à Valence et Silverstone, mon but ce week-end doit être de me faciliter la vie le samedi après-midi, afin de maximiser ma performance le dimanche sans avoir à effectuer une grande remontée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités