Button regrette le manque de discernement de Rosberg

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez McLaren, Jenson Button a livré son sentiment sur l'incident survenu entre les deux pilotes Mercedes, dimanche à Spa-Francorchamps

Ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez McLaren, Jenson Button a livré son sentiment sur l'incident survenu entre les deux pilotes Mercedes, dimanche à Spa-Francorchamps. Le Britannique regrette que le duel en piste ait tourné court dès le deuxième tour du Grand Prix, suite au contact entre Hamilton et Rosberg. Le Champion du Monde 2009 estime notamment que le leader du championnat aurait dû faire preuve de davantage de discernement au moment de tenter la manœuvre au freinage des Combes.

"Je me mets à la place de Lewis. C'est dommage que ce ne soit pas une bagarre plus propre", a confié Button. "N'importe quel pilote le verrait comme cela, et je suis certain que Nico regardera et dira "Je ne sais pas ce que je pensais". Il n'y a pas de mouvement, c'est étrange. Vous devriez être capable de mieux juger des situations comme celle-ci."

Après la polémique née chez Mercedes de cet accrochage impensable, l'excitation est clairement montée d'un cran en ce qui concerne la lutte pour le titre mondial. Mais pour Button, l'incident n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la F1.

"Est-ce que c'est bon pour le sport ? C'est négatif car nous n'avons pas vu une belle bagarre entre eux deux", insiste-t-il. "Mais cela va exciter tout le monde en vue du prochain Grand Prix en Italie. Cela ajoute du piment, mais c'est dommage car on voudrait les voir se battre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités